Champions Cup (8emes) : Le LOU balayé par les Blue Bulls

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 06 avril 2024 à 16h04

En huitièmes de finale de la Champions Cup, Lyon n'a pas fait le point en Afrique du Sud contre les Blue Bulls (59-19) ce samedi après-midi. Sans de nombreux joueurs, le LOU quitte la compétition et doit maintenant relever la tête en championnat.

On savait la marge de manœuvre du LOU très infime en Afrique du Sud. Surtout en l'absence de ses cadors parmi lesquels on retrouvait Couilloud, Berdeu, Romain et Sébastien Taofifenua, Niniashvili, Rattez et Lambey. Ce samedi, à Pretoria contre les Blue Bulls pour le compte des huitièmes de finale de la Champions Cup, il n'y a pas eu de match (59-19). Ou alors, lors des dix premières minutes si on ne veut pas alourdir la besace des Lyonnais. Pour le reste, c'est le néant total. Les hommes de Fabien Gengenbacher ont éprouvé de grosses difficultés à perturber cette formation sud-africaine qui a marqué son premier essai dès la 13ème minute signé De Klerk, transformé dans la foulée par Goosen.

Malgré la chaleur et le stade vide de Pretoria, les Lyonnais n'ont jamais réussi à exister, subissant la domination de leur adversaire dans tous les compartiments du jeu. À la demi-heure de jeu tout de même, le LOU a inscrit ses premiers points par l'intermédiaire de Page-Relo à la suite d'une pénalité rapidement jouée à la main. Supérieurs au club français, les Blue Bulls ont marqué un autre essai peu avant la pause signé Vermaak, histoire d'agrandir encore un peu plus la marque.

Maintenant, vite le championnat

Au retour des vestiaires, la formation sud-africaine poursuivait ses efforts et écrasait encore un peu plus le LOU. Même un carton jaune reçu par Canan Moodie pour un plaquage haut à la 47ème minute de jeu, ne freinait pas les ardeurs des Blue Bulls qui marquaient rapidement leurs cinquième et sixième essais du match. À l'agonie durant la rencontre, Lyon sauvait les meubles comme il le pouvait et inscrivait un essai de pénalité puis un autre signé Abrahams. La note était tout de même salée pour la bande à Fabien Gengenbacher qui prenait donc la porte dans cette Champions Cup. Rincés sur le plan physique, les Lyonnais n'ont pas montré grand chose sans leurs cadres. Désormais, ils doivent effectuer le long voyage jusque dans le Rhône pour rentrer à la maison et recharger les batteries. Antépénultième de Top 14, le LOU n'a pas non plus énormément de marge de manœuvre en championnat et doit enclencher une nouvelle dynamique sous peine de vivre une fin de saison (très) pénible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.