Coupe du Monde U20 : Tout savoir sur la finale Irlande-France

Coupe du Monde U20 : Tout savoir sur la finale Irlande-France©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 10 juillet 2023 à 16h38

Vendredi 14 juillet, l'Irlande et la France s'affrontent en finale de la Coupe du Monde U20. Les Bleuets essaieront de remporter la compétition pour la troisième fois d'affilée.

Les jeunes Français vont donc encore disputer la finale de la Coupe du Monde U20. Dimanche, ils se sont « payés » les Anglais sur l'imposant score de (52-31) et ont gagné le droit de disputer une troisième finale consécutive dans la compétition. Les éléments dirigés par Sébastien Calvet feront-ils de nouveau la loi jusqu'au bout ? Couronnés lors des deux dernières éditions en 2018 et 2019, ils tenteront encore de rafler la mise le 14 juillet à l'Athlone Stadium de Cape Town en Afrique du Sud. La finale se disputera à partir de 19 heures, heure française, et sera à suivre sur la chaîne L'Equipe, canal 21 de la TNT. Elle sera également à suivre en direct commenté sur notre site.

Rendez-vous vendredi à 19 heures pour la finale

Comme chez les « grands », l'équipe de France défiera ce qu'il se fait de mieux actuellement sur la planète Ovalie : l'Irlande. Le XV du trèfle ne laisse rien passer depuis le coup d'envoi de la compétition, comme les Bleuets. Il a d'abord terminé en tête de sa poule en devançant l'Angleterre et l'Australie. Puis il a écoeuré le pays hôte, l'Afrique du Sud, en l'emportant nettement (31-12) en demi-finale au Cap. Les Français devront particulièrement se méfier de James Nicholson, auteur de deux essais en demies, mais aussi de Brian Gleeson, le meilleur marqueur de ce Mondial U20 avec 4 essais en 3 rencontres. Sans oublier le buteur Cian Prendergast.


Invaincues dans la compétition cette année, la France et l'Irlande se retrouvent cinq mois après leur affrontement de février dernier. Dans le Tournoi des 6 Nations U20, les Irlandais avaient conclu la rencontre les bras en l'air de joie après un court succès (33-31). S'ils s'imposent vendredi, les Bleuets égaleront l'Angleterre avec 3 titres et reviendront à 3 longueurs de la Nouvelle-Zélande, lauréate à 6 reprises. Depuis la création de l'épreuve en 2018, l'Afrique du Sud s'est aussi imposée une fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.