XIII : Les Bleues l'emportent 116-0 !

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 20 mars 2023 à 12h43

Opposées à la Serbie en match amical à Avignon, l'équipe de France féminine de rugby à XIII, désormais entraînée par Romain Maillot, a réalisé un véritable carton : 116-0 !

Difficile d'imaginer meilleure première. Nommé le mois dernier à la tête de l'équipe de France féminine de rugby à XIII, Romain Maillot, qui a pris la succession de Vincent Baloup, a débuté sur le banc tricolore vendredi soir à Avignon, à l'occasion d'un test-match contre la Serbie. Un affrontement particulièrement déséquilibré que les Bleues ont remporté dans les grandes largeurs. Alors qu'elles menaient 52-0 à la pause, elles se sont finalement imposées 116-0, en inscrivant 20 essais ! De quoi évidemment ravir leur nouveau coach, qui a pris "beaucoup de plaisir" lors de cette rencontre. "Je félicite vraiment toute l'équipe, qui a tout donné dans l'effort et qui a respecté l'adversaire jusqu'au bout. C'était important aussi de montrer notre respect envers la Serbie, de prendre ce match très au sérieux. Ça a été fait, le plan de jeu a plutôt bien été exécuté, même si on a encore quelques choses à régler, mais c'est très, très positif pour la suite. Toutes les victoires sont bonnes à prendre et à savourer", a-t-il souligné au micro de Sport en France.


Lauréane Biville, qui a signé quatre essais, était aussi très satisfaite de cette rencontre et des débuts de cette équipe de France « new look », sur le banc mais aussi sur le terrain. "On a une équipe qui se reconstruit, avec sept départs suite à la Coupe du monde, avec les « mamies » qui nous ont quitté, du coup il y a beaucoup de jeunes qui sont là et découvrent ce qu'est le haut niveau et l'équipe de France. Et je trouve qu'aujourd'hui, ce qu'on peut retenir, c'est l'engament, le respect pour l'adversaire et le ballon. Car si on savait qu'on allait devoir travailler des choses, ce n'était quand même pas facile, il y a eu de l'engagement", a réagi la vice-capitaine. Elle a aussi rappelé que "ce ne sera pas du tout la même chanson" lors de leur prochaine rencontre, un choc face à l'Angleterre le 29 avril prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.