Test-match : Les All Blacks écrasent les Tonga avec 16 essais

Test-match : Les All Blacks écrasent les Tonga avec 16 essais©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 03 juillet 2021 à 12h17

La Nouvelle-Zélande est déjà en confiance à un mois et demi du début du Rugby Championship. Elle a écrasé (102-0) les Tonga ce samedi matin au Mont Smart Stadium d'Auckland avec notamment un quintuplé de Will Jordan.



1/10 pour les All Blacks ! La première des dix rencontres que la Nouvelle-Zélande va jouer en l'espace de trois mois n'a été qu'une formalité ce samedi matin sur la pelouse du Mont Smart Stadium d'Auckland. Opposée aux Tonga dans le cadre d'un test-match, sa première sortie depuis fin novembre, elle a infligé une terrible raclée (102-0) à son voisin du Pacifique. Les supporters de l'ogre néo-zélandais n'ont dû attendre que 74 secondes pour assister au premier des seize essais, celui-ci inscrit par Damian McKenzie sur le côté gauche. L'arrière a été imité par Dalton Papalii, Brad Weber et Will Jordan, tous auteurs d'un doublé en première période, pour porter le score à 43-0 à la mi-temps.

Le quintuplé pour Will Jordan

Malheureusement pour les Tonga, les joueurs de Ian Foster n'ont pas levé le pied malgré leur avance déjà importante au score. Luke Jacobson, Richie Mo'unga, Rieko Ioane, Patrick Tuipulotu et George Bridge, auteur du dernier essai à la 82eme minute pour faire évoluer le score de deux à trois chiffres, ont également ajouté leur nom dans la case des marqueurs d'essai. Will Jordan a continué à faire des ravages sur son côté droit et a signé un quintuplé. La Nouvelle-Zélande a ainsi égalé sa plus grosse victoire face à cet adversaire qu'elle avait déjà laminé 102-0 il y a 21 ans en test-match. Les All Blacks défieront à deux reprises les Fidji les samedis 10 et 17 juillet avant de croiser l'Australie (7 août), dernier test-match avant le Rugby Championship contre les Wallabies, l'Argentine et l'Afrique du Sud. Les Springboks font leur retour dans la compétition après avoir déclaré forfait l'an dernier en raison de la pandémie.

LE PROGRAMME DES ALL BLACKS CET ETE
TEST-MATCH 

3 juillet : Nouvelle-Zélande - Tonga : 102-0
10 juillet : Nouvelle-Zélande - Fidji
17 juillet : Nouvelle-Zélande - Fidji
7 août : Nouvelle-Zélande - Australie

RUGBY CHAMPIONSHIP
21 août : Australie - Nouvelle-Zélande
28 août : Nouvelle-Zélande - Australie
11 septembre : Nouvelle-Zélande - Argentine
18 septembre : Argentine - Nouvelle-Zélande
25 septembre : Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud
2 octobre : Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande

Vos réactions doivent respecter nos CGU.