Angleterre : Le capitaine Farrell positif et incertain

Angleterre : Le capitaine Farrell positif et incertain©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 05 novembre 2021 à 23h22

Testé positif au Covid-19 ce vendredi, Owen Farrell pourrait manquer le Test-match de ce samedi opposant l'Angleterre aux Tonga. Sa fédération ne l'a pas déclaré forfait à moins de 24h de la rencontre.



Demi d'ouverture de l'équipe d'Angleterre et capitaine, Owen Farrell a été testé positif au Covid-19 ce vendredi a informé la Rugby Football Union, la fédération anglaise de rugby. Une mauvaise nouvelle la veille du premier des trois Test-matchs automnaux du XV de la Rose. Pourtant, le joueur des Saracens n'a pas été déclaré forfait pour affronter les Tonga ce samedi à Twickenham (coup d'envoi à 16h15). Les Anglais ont isolé leur numéro 10 et conservent l'espoir de l'aligner pour diriger le jeu des vice-champions du monde.

Isolé mais pas forfait

L'ensemble de l'effectif ainsi que l'équipe travaillant autour du sélectionneur Eddie Jones ont tous été testés négatifs. Owen Farrell devrait subir de nouveaux tests dont les résultats définiront sa participation au match. "Nous suivons le protocole, Owen (Farrell, ndlr) va bien. Nous attendons juste de voir ce qu'il se passera par la suite" a déclaré Richard Cockerill, l'entraîneur-adjoint anglais. " Avec de la chance il jouera mais nous ne pouvons qu'attendre et voir" a répété l'ex-technicien du RC Toulonnais avant de botter en touche quant à l'éventuel remplaçant d'Owen Farrell.



"Nous avons de belles options pour lui succéder en tant que capitaine et au poste d'ouvreur" s'est contenté d'affirmer Richard Cockerill, avouant que la décision finale au cas où le capitaine emblématique du XV de la Rose serait amené à jeter l'éponge revient à Eddie Jones. Georges Furbank, arrière de métier, pourrait prendre le relais car le choix numéro deux, Georges Ford, ne figure pas sur la liste des 23 dressée par le sélectionneur. Quant au rôle de capitaine, le 2eme ligne Maro Itoje est pressenti et détient une longueur d'avance sur le talonneur Jamie George.

Le XV d'Angleterre initialement prévu : Steward - Radwan, Slade, Tuilagi, May - Farrell (cap.), Youngs - Curry, Underhill, Lawes - Hill, Itoje - Sinckler, George, Genge

Côté tongien, plusieurs éléments évoluant en Top 14 seront présents sur la pelouse de Twickenham ce samedi. Le pilier surpuissant de Bordeaux-Bègles, Ben Tameifuna, sera de la partie à l'instar de Lopeti Timani, le 3eme ligne du Stade Rochelais. Dans la ligne arrière, le trois-quarts centre de Perpignan, Afusipa Taumoepeau, débutera également la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.