Biathlon : Desthieux, papa leader

Biathlon : Desthieux, papa leader©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 28 novembre 2021 à 16h05

Un bonheur n'arrive jamais seul. Simon Desthieux les cumule ainsi en ce début de saison, dans sa vie privée comme dans le biathlon, où il occupe la tête du classement général après les deux premières épreuves de l'année.

Simon Desthieux, grâce à sa cinquième place sur le sprint pour conclure le week-end d'ouverture de la saison à Östersund, est le leader du classement général à égalité de points avec Johannes Boe (88 unités). "Mon ambition, c'était de rester sur la lancée de l'an passé, ce qui n'était pas facile, indique-t-il à L'Equipe. Je suis donc content que ça continue. J'ai eu un peu de chance au tir, mon premier debout est parti un peu vite mais c'était sur la cible, ce sont des petites choses qui font que ça s'enchaîne facilement. Quand ça veut, ça le fait, et c'est chouette."

"J'arrive à vivre encore plus simplement les moments présents"

Le jeune papa avait pourtant "des doutes sur la préparation et le repos", après cet heureux événement : "Un bébé a besoin de beaucoup d'attention, il ne dort pas tout de suite bien la nuit, forcément (sourire). Mais au final, c'est tant de joie qu'on se dit que la vie est belle. J'arrive à vivre encore plus simplement les moments présents, ça m'aide."


La maman, Célia Aymonier, est une ancienne biathlète (notamment médaillée de bronze en relais aux Mondiaux de 2017) et Desthieux en profite pour l'associer à son succès : "Elle est géniale, elle m'a beaucoup aidé. Elle a pris beaucoup sur elle pour s'occuper du petit, elle sait et connaît les priorités de notre sport. C'est aussi pour ça que je suis plutôt bien physiquement et dans mon biathlon, donc merci à elle. C'était ambitieux de faire un bébé une année olympique, mais on l'assume et ça se passe bien, donc on est contents." Pourvu que ça dure !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.