Ligue des champions (F) : Metz qualifié pour le Final 4

Ligue des champions (F) : Metz qualifié pour le Final 4 ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 04 mai 2024 à 21h46

Metz a rempli son contrat en conservant son écart acquis en quart de finale aller de Ligue des champions ce samedi contre Bucarest (29-23). Les Dragonnes rallient le Final 4 et entretiennent toujours l'espoir d'une première étoile européenne.

L'année dernière, Metz avait échoué aux portes du dernier carré de la Ligue des champions féminine de handball. Le Bourreau des Messines, Ferencvaros, avait réussi l'exploit de remonter un handicap de six buts. Cette saison, les Dragonnes ont évacué ce traumatisme. Aux Arènes, à guichets fermés, les doubles championnes de France ont conservé ce samedi leur avantage acquis en quart de finale aller la semaine passée chez le CSM Bucarest. Mieux que cela, les Messines ont tout simplement remporté leur duel sur la marque de 29-23.

Comme au match aller, Hatadou Sako a superbement gardé sa cage, se fendant de 10 parades. En attaque, la Danoise Louise Burgaard et l'Allemande Alina Grisjeels ont montré l'exemple avec 7 buts chacune. L'ailière internationale Chloé Valentini a quant à elle trouvé 6 fois le chemin des filets. En face, sa partenaire de l'équipe de France Grace Zaadi et ses 4 réalisations n'ont pas suffi. Pas plus que les 9 arrêts de Laura Glauser. Laura Flippes est de son côté restée muette.

Les Dragonnes retourneront donc au Final 4 pour la deuxième fois en trois ans. La troisième fois de l'histoire du club. Le week-end du 1er et 2 juin, au MVM Dome de Budapest, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade pourraient bien croiser la route des Hongroises de Györ, l'autre équipe également qualifiée pour les demi-finales aux dépens des championnes en titre, les Norvégiennes de Kristiansand. Le rêve de conquête d'une première étoile en Ligue des champions est plus que jamais d'actualité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.