Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 10h40
Stephen Curry, officiellement en vacances après l'élimination de sa franchise des Golden State Warriors, se tourne désormais vers Paris 2024.
Stephen Curry sera de la partie. Le All-Star américain, aujourd'hui âgé de 36 ans, a été sélectionné en équipe nationale pour disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024, prévu entre les vendredi 26 juillet et dimanche 11 août prochains. Depuis ce mardi soir, le meneur des Warriors de Golden State est officiellement en vacances, après l'élimination de sa franchise lors du play-in de NBA, sur le parquet des Kings de Sacramento (118-94). Cet été, du côté de Paris, Curry, double champion du monde en 2010 et en 2014, disputera les tous premiers, mais également les derniers, Jeux Olympiques dans son immense carrière. Le but étant, évidemment, d'aller chercher la médaille d'or, afin de l'ajouter à son palmarès déjà particulièrement impressionnant. D'ailleurs, le principal intéressé le dit lui-même : « C'est l'objectif. » Histoire de sauver également, à titre personnel, son année. La composition du Team USA est particulièrement impressionnante et la sélection est la très grande favorite pour décrocher une cinquième médaille d'or olympique consécutive.
Curry : "J'ai su que je voulais le faire"
Stephen Curry s'est confié à l'AP : « Je voulais jouer les deux dernières fois. J'ai vu des joueurs que j'ai affrontés pendant dix ans gagner des médailles et j'ai vu aussi trois coéquipiers (Kevin Durant, Klay Thompson, Draymond Green) revenir avec l'or. J'ai su que je voulais le faire. Je veux clairement vivre cette expérience. Le timing est le bon je pense. Je suis en fin de carrière, c'est sans doute ma dernière chance de les jouer. La décision est alors encore plus simple à prendre. C'est logique. En plus, j'ai parlé avec d'autres joueurs qui étaient intéressés et j'ai compris qu'on aurait une très grosse équipe. » Steve Kerr, son entraîneur du côté de la franchise des Warriors de Golden State mais également le sélectionneur de Team USA a ajouté : « Il voulait le faire. Il est impatient. Je pense qu'en 2016, ça aurait fait sens, car en 2020, il y a eu la pandémie. Les Finals en 2015 et 2016, ça épuise. Puis 2021, il y a la pandémie. Donc là, c'est parfait. C'est une case de plus à cocher dans sa carrière. »