NBA - Summer League : Bronny James a effectué ses débuts avec les Lakers

NBA - Summer League : Bronny James a effectué ses débuts avec les Lakers ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 07 juillet 2024 à 11h20

Ce samedi soir, lors d'un tournoi de Summer League, Bronny James, le fils de LeBron James, a joué ses premières minutes avec les Los Angeles Lakers.

Les choses sérieuses ont déjà commencé pour Bronny James. Ce samedi soir, du côté de San Francisco dans l'Etat de la Californie aux Etats-Unis, le fils de la légende LeBron James, aujourd'hui âgé de seulement 19 ans, a disputé ses toutes premières minutes de jeu sous les couleurs de la franchise des Lakers de Los Angeles. Ce premier match non officiel a eu lieu dans le cadre d'un tournoi de la Summer League. Ce tournoi de préparation pour la future saison régulière de la NBA, nommé "California Classic", permet notamment aux toutes dernières recrues des différentes franchises de la Ligue de pouvoir s'acclimater à leur futur environnement de jeu au sein de leur toute nouvelle équipe, en l'absence des grandes stars de ces mêmes écuries. La semaine dernière, Bronny James avait été drafté en 55eme position par les Lakers de Los Angeles, franchise dans laquelle évolue également son très célèbre père.

James discret pour sa première sortie

Samedi soir, l'ancien joueur de l'Université de Californie du Sud (USC) a été titularisé d'entrée au poste de meneur. A l'arrivée, James a disputé un petit peu plus de 21 minutes de jeu et est resté particulièrement discret sur le parquet, avec des statistiques personnelles de 4 points (2 sur 9 au tir), 2 rebonds sans oublier 2 passes décisives. A l'arrivée, les Lakers de Los Angeles se sont inclinés contre la franchise des Kings de Sacramento (108-94). A la fin du mois d'octobre prochain, au moment de la reprise officielle de la saison régulière de la NBA, Bronny James et LeBron James devraient former le tout premier duo père-fils de l'histoire de la prestigieuse Ligue de basket. D'autres rencontres ont également eu lieu ce samedi soir, dans le cadre de ce même tournoi. Les Warriors de Golden State ont très largement battu le Heat de Miami (105-66). De leur côté, les Spurs de San Antonio ont lourdement chuté face aux Hornets de Charlotte (65-97).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.