Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 20 mai 2023 à 08h15
A nouveaux victorieux à Boston la nuit dernière (105-111), Miami mène désormais 2-0 dans cette série et a donc fait le break en finale de conférence Est, avant de retourner en Floride.
Décidément, ce Heat en impose dans ces play-offs. Après avoir notamment éliminé les Milwaukee Bucks au 1er tour (4-1), Miami mène désormais 2-0 face à Boston en finale de conférence Est après un deuxième succès au TD Garden (105-111), acquis dans la nuit de vendredi à samedi. Surpris sur leur parquet lors du match 1, les Celtics se devaient pourtant de réagir et ont d'ailleurs pris cette rencontre par le bon bout en menant d'un rien à l'issue du premier quart-temps (25-24). Derrière au tableau d'affichage mais toujours dans le coup, l'équipe dirigée par Erik Spoelstra a répliqué avant la mi-temps pour mener à ce moment-là (50-54). Une nouvelle fois bousculés par le Heat, les locaux ont alors sorti le grand jeu lors du troisième quart-temps, remporté 33-21. Devant son public, Jayson Tatum a pris les choses en main et a été proche de réaliser un triple-double (34 points, 13 rebonds et 8 passes), alors que Jaylen Brown (16 points, à 7 sur 23 au tir) a été bien plus en difficulté.
Mission impossible pour les Celtics ?
A nouveau derrière au score, Miami s'est alors montré renversant lors des 12 dernières minutes de ce match 2 de la finale de conférence Est. En effet, Jimmy Butler (27 points, 8 rebonds, 6 passes et 3 interceptions), encore une fois très précieux pour les Floridiens, et ses coéquipiers ont réussi à s'en sortir en fin de rencontre et ont signé un nouveau très gros coup à l'extérieur. Pour cela, Bam Adebayo, lui aussi proche de faire un triple-double (22 points, 17 rebonds et 9 passes), mais également Caleb Martin (25 points) et Duncan Robinson (15 points) ont parfaitement épaulé leur leader. A l'arrivée, cela fait donc désormais 2-0 pour le Heat qui fait le break dans cette série avant de disputer les deux prochains matchs à domicile au Kaseya Center. Après avoir été parfait à l'extérieur, Miami aura donc l'occasion d'en finir ces prochains jours dans sa salle. En face, dos au mur, Boston devra impérativement se reprendre et ainsi relancer le suspense cette finale de conférence Est.
BASKET - NBA / PLAY-OFFS
Mercredi 17 mai 2023
Boston Celtics - Miami Heat : 105-111
Miami mène 2-0 dans la série