Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 25 septembre 2022 à 22h30
Arrivé en cours de saison à New Orleans, CJ McCollum a signé une prolongation de contrat portant sur deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2026.
CJ McCollum ne compte pas quitter les Pelicans. Arrivé en Louisiane en février dernier dans le cadre d'un échange de grande ampleur avec les Portland Trail Blazers, franchise au sein de laquelle il a lancé sa carrière NBA en 2013 après avoir été drafté quelques mois auparavant, le joueur de 31 ans semble se plaire à La Nouvelle-Orléans. En effet, alors que son contrat actuel arrivait à échéance à l'été 2024, le natif de l'Ohio a prolongé pour deux années de plus selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, citant l'agent du joueur Sam Goldfeder. Après être parvenu à prolonger Brandon Ingram et Zion Williamson à long terme, les dirigeants des Pelicans ont également su sécuriser un autre élément majeur de leur effectif pour les années à venir. De plus, CJ McCollum verra ses émoluments être revus à la hausse, avec un total de 133 millions de dollars qui lui seront dû sur les quatre prochaines années.
McCollum s'est fondu dans le collectif des Pelicans
Une prolongation de contrat qui est également un signe d'appréciation de l'apport de CJ McCollum depuis son arrivée en cours de saison. Grâce à son impact sur le terrain, les Pelicans ont pu se qualifier pour les play-offs grâce à leurs succès sur les San Antonio Spurs puis aux Los Angeles Clippers à l'occasion du play-in. Une saison qui s'est toutefois achevée dès le premier tour de la phase finale du championnat NBA face aux Phoenix Suns, numéro 1 de la Conférence Ouest lors de la saison régulière au bout de six matchs. CJ McCollum est parvenu à atteindre une moyenne de 24,3 points de moyenne par match sous les couleurs des Pelicans. Une performance qui lui a permis d'aligner une septième saison de suite au-dessus des 20 points de moyenne, imitant ainsi des joueurs comme Anthony Davis, LeBron James ou encore James Harden. Un niveau de performance que les Pelicans vont espérer voir perdurer afin de briller lors des saisons à venir.