Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 13 octobre 2024 à 10h00
Ce samedi soir, dans le cadre de la pré-saison de NBA, Guerschon Yabusele, qui faisait son grand retour à Boston, s'est très nettement incliné avec sa franchise de Philadelphia (139-89).
Il espérait forcément une issue différente. Ce samedi soir, dans le cadre de la pré-saison de NBA, Guerschon Yabusele était de retour chez les Celtics de Boston. Lors de l'édition 2016 de la draft, cette franchise NBA avait choisi le Français en seizième position. Le Tricolore avait ensuite porté ce maillot, entre les années 2017 et 2019. Désormais, l'international français évolue avec les 76ers de Philadelphia. Cette franchise s'est très lourdement inclinée (139-89). Malgré cet écart impressionnant de 50 points à l'arrivée, c'est l'Américain des 76ers de Philadelphia Jared McCain qui a terminé meilleur marqueur des siens et de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 20 points, 3 rebonds et 3 passes décisives. Mais cela n'a donc pas suffi, face notamment à Jaylen Brown (18 points, 8 rebonds, 4 passes décisives) ou bien encore Jayson Tatum, qui termine en double-double (16 points, 10 rebonds, 6 passes décisives). De son côté, Yabusele a fini cette rencontre avec 8 points, 3 rebonds et 2 passes décisives.
Wembanyama laissé au repos
Une autre rencontre du soir concernait un Français. Il s'agit de Sidy Cissoko, qui a terminé son match avec 4 points, 1 rebond et 1 passe décisive. Une soirée qui s'est bien passée le concernant, dans la mesure où sa franchise des Spurs de San Antonio a battu celle du Jazz de l'Utah (126-120). Pour cette nouvelle rencontre de pré-saison, les Spurs avaient, à nouveau, décidé de laisser au repos leur Français Victor Wembanyama. Cela n'a pas empêché le Tricolore d'assister, aux premières loges, à cette rencontre, où le spectacle a même été au rendez-vous. D'ailleurs, pas moins de sept joueurs terminent à plus de dix points, du côté des locaux. De son côté, Utah devait faire sans Lauri Markkanen. Enfin, dans cette même soirée avait lieu une troisième et dernière rencontre, qui concernait, cette fois, aucun Français. A domicile, les Bulls de Chicago se sont inclinés contre les Grizzlies de Memphis (121-124).