Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 06 novembre 2023 à 08h42
Golden State, qui avait tout gagné depuis sa défaite contre Phoenix au premier match, a vu sa belle série s'interrompre, dimanche soir sur le parque de Cleveland, qui n'avait pas encore gagné cette saison. Les Suns, quant à eux, ont profité d'un Kevin Durant monstrueux (41 points) pour renouer avec le succès après trois revers de rang. Premier succès pour Memphis.
Fin de série pour Golden State, Phoenix se relance. Avant de se rendre à Cleveland dimanche soir, les Warriors, uniquement battus lors de leur première sortie, à domicile contre Phoenix, restaient sur cinq victoires consécutives. Une belle série qui a pris fin face à des Cavs, qui, eux, attendaient depuis le coup d'envoi de la saison de l'emporter sur leur parquet et depuis le Christmas Game de Noël... 2016 de renouer avec le succès (115-104) face à Stephen Curry et ses coéquipiers. La franchise de l'Ohio a fait coup double grâce une nouvelle fois notamment à un énorme Donovan Mitchell (31 points, 7 passes). Les Cavaliers ont pu également compter sur Darius Garland (24 points, 7 passes), particulièrement en vue en fin de première mi-temps (NDLR : Sur les 19 derniers points de son équipe, il en a inscrit 18, tandis que les efforts d'un Curry toujours aussi éblouissant (28 points) et une nouvelle fois en feu derrière la ligne dimanche (7 sur 11 à trois points) n'ont pas suffi cette fois aux Warriors pour aligner un nouveau succès. Autre superstar de la NBA, Kevin Durant, de son côté, a permis à Phoenix de retrouver le sourire.
Memphis débloque son compteur
Il faut dire qu'en l'absence de Devin Booker et Bradley Beal, qui n'a toujours pas joué cette saison, "KD" a placé le curseur très haut. Auteur de son record de points depuis la reprise, avec 41 unités (14 sur 27, 4 rebonds, 5 passes) - Eric Gordon, deuxième meilleur marqueur des Suns lors de ce match a, lui, compilé 21 points, 8 passes et 5 rebonds - le double champion de NBA a remis sur de bons rails cette équipe de Phoenix qui a essentiellement déçu jusqu'à maintenant (bilan toujours négatif : 3-4). Detroit, en revanche, a concédé sa quatrième défaite de suite. Memphis n'est plus, par ailleurs, la seule équipe à ne toujours pas avoir gagné cette saison. En déplacement à Portland, les Grizzlies, toujours privé de Ja Morant, ont surfé sur la magnifique performance de Desmond Bane (30 points, 8 rebonds, 5 passes) pour débloquer leur compteur. Le meilleur joueur de la franchise du Tennessee depuis la reprise a fait un malheur en seconde mi-temps (21 points). Et la septième tentative s'est donc avéré la bonne pour les "Grizz".