Betclic Elite - ASVEL : Luwawu-Cabarrot rejoint Vitoria

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 19h00

L'ailier international français Timothé Luwawu-Cabarrot (29 ans) quitte l'ASVEL pour rejoindre Vitoria (Espagne), où il a signé un contrat jusqu'en 2026.

Nouvelle aventure à venir pour Timothé Luwawu-Cabarrot. Ce mercredi, via son compte X (ex-Twitter) officiel, le club de l'ASVEL a annoncé le départ de son ailier international français (2,01 m) en direction de l'Espagne, et plus précisément au Pays basque, vers le club de Vitoria. Avec la formation villeurbannaise, Luwawu-Cabarrot se trouvait en fin de contrat. Aujourd'hui âgé de 29 ans, le joueur aux 29 sélections a signé un bail jusqu'en 2026. Comme l'ASVEL, dont la saison s'est officiellement achevée le 2 juin dernier avec une élimination en demi-finales de Betclic Elite, cette équipe basque est l'une des participantes de l'Euroligue. L'ailier, vice-champion olympique 2021 et d'Europe 2022, avait débarqué le 3 août dernier du côté de Villeurbanne. La saison prochaine, l'ASVEL aura le droit à un budget en baisse, selon une annonce de son propre propriétaire, à savoir Tony Parker. Avant de revenir en Europe, Timothé Luwawu-Cabarrot a acquis une très grande expérience en NBA.

Luwawu-Cabarrot est revenu en Europe en 2022

Drafté en 24eme position, en 2016, par la franchise des 76ers de Philadelphia, l'international français avait joué dans cette équipe, pendant deux saisons, avant d'en connaître d'autres, et plus précisément le Thunder d'Oklahoma City, les Bulls de Chicago, les Nets de Brooklyn avant de terminer par les Hawks d'Atlanta. Dans la prestigieuse Ligue de basketball, son palmarès est resté vierge, malgré ses 328 matchs disputés. Ce n'est ensuite qu'en 2022 que Timothé Luwawu-Cabarrot a retrouvé l'Europe. Le Tricolore a pris la direction de l'Italie, pour porter, le temps d'une saison, les couleurs de l'Olimpia Milan, une première formation évoluant en Euroligue, avant donc de se retrouver à l'ASVEL. Formé à Antibes, l'international français avait ensuite joué trois saisons pour ce même club, avant de tenter une expérience en Serbie et prendre la direction des Etats-Unis. Timothé Luwawu-Cabarrot va débarquer avec son expérience ainsi qu'un physique plus que précieux, dans l'optique, dans un premier temps, de l'exercice 2024-2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.