Rallye-raid - Dakar (E10/Autos) : Loeb grignote du temps sur le leader du général, Chicherit remporte l'étape

Rallye-raid - Dakar (E10/Autos) : Loeb grignote du temps sur le leader du général, Chicherit remporte l'étape ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 17 janvier 2024 à 13h30

Ce mercredi, dans la catégorie autos, la dixième étape de l'édition 2024 du Dakar a été remportée par le Français Guerlain Chicherit (Toyota). Sébastien Loeb, de son côté, a grappillé du temps sur le leader du général.

L'édition 2024 du Dakar est sur le point d'officiellement se terminer. Ce mercredi avait lieu la dixième étape. Avec, dans la catégorie autos, une victoire pour un Français. L'heureux élu n'est autre que Guerlain Chicherit, actuel pensionnaire de l'écurie Toyota. Le Tricolore est parvenu à signer le meilleur temps de cette spéciale, longue d'un total de 371 kilomètres et qui s'est courue dans des rochers situés du côté d'Al-Ula en Arabie saoudite. A l'arrivée, le Français a devancé, avec une avance de 5 minutes et 43 secondes, le Sud-Africain Brian Baragwanath, pensionnaire de l'écurie Century. Quant au podium du jour, il est complété par un pilote de chez Toyota, en la personne du Lituanien Benediktas Vanagas. Toutefois, l'enjeu de cette prestigieuse course était bel et bien ailleurs, ce mercredi. En effet, derrière, plusieurs pilotes se sont livrés un véritable duel pour la victoire finale. L'actuel leader du classement général, à savoir l'Espagnol Carlos Sainz, pensionnaire de l'écurie Audi, n'a pas vécu une journée des plus reposantes.

Loeb n'a pas pu vraiment profiter des problèmes de Sainz

Dans la mesure où il s'est même fait une belle frayeur, avec un arrêt d'une bonne dizaine de minutes. Autre pilote à s'être fait piéger, Sébastien Loeb. Le Français, pensionnaire de l'écurie Prodrive, est l'actuel dauphin de Sainz au niveau du classement général. Le Tricolore, contraint de s'arrêter près de cinq minutes, n'a donc pas pu profiter pleinement des problèmes de son concurrent. Malgré tout, à l'arrivée, l'Alsacien, nonuple champion du monde de rallye, reprend un total de 7 minutes et 11 secondes sur le Madrilène. L'écart entre les deux hommes est désormais de 13 minutes et 22 secondes. Tout pourrait encore bouger ce jeudi, avec une onzième étape particulièrement attendue. Il s'agit de la plus importante de cette deuxième et dernière semaine de course. Avec, très certainement, une dernière chance pour les prétendants à la victoire finale de pouvoir changer les choses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.