Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 19 mai 2024 à 15h50
Avant le Grand Prix de Formule 1 à Imola, les jeunes Français Isack Hadjar et Sami Meguetounif se sont respectivement imposés ce dimanche lors du GP d'Emilie-Romagne en Formule 2 et 3.
Le bon début de saison d'Isack Hadjar se poursuit. En effet, après avoir remporté fin mars la course principale lors du Grand Prix d'Australie, le jeune pilote (19 ans) a signé une nouvelle victoire en Formule 2 ce dimanche, lors du GP d'Emilie-Romagne. Au lendemain du succès obtenu par l'Argentin Franco Colapinto (MP Motorsport) lors de la course sprint, c'est cette fois le Français de l'écurie Campos Racing qui a su tirer son épingle du jeu pour l'emporter à Imola, après avoir notamment résisté au retour du Brésilien Gabriel Bortoleto (Invicta Racing). « Ce fut la course la plus difficile de ma carrière », a par la suite reconnu l'intéressé, dans des propos recueillis par L'Equipe. Au classement, cette belle victoire permet à Hadjar (59 points) d'être troisième au championnat pilote, derrière Zane Maloney (68) et Paul Aron (63). L'autre Français, Victor Martins (ART Grand Prix) a fini 9eme et a signé le meilleur tour.
Grande première pour Meguetounif
Si Hadjar a fait retentir la Marseillaise en Emilie-Romagne ce dimanche, Sami Meguetounif en avait fait de même peu avant lui. En effet, lors de la course de Formule 3, le pilote de l'écurie Trident a remporté le Grand Prix à Imola. Parti en 3eme position sur la grille de départ, le natif de Marseille (19 ans) a réussi à prendre la tête de la course au 17eme tour et a ensuite tenu bon. Le jeune pilote français a donc signé là sa première victoire dans cette catégorie, en devançant à l'arrivée l'Allemand Oliver Goethe (Campos Racing). Au championnat pilote, Meguetounif est désormais 6eme avec 38 points. « J'ai vu sa perf' avant ma course. (...) Je suis trop content pour lui, il mérite tellement », s'est enthousiasmé Hadjar, à propos de la victoire de son compatriote, au micro de Canal+. Il ne manquerait plus qu'une victoire de Pierre Gasly ou d'Esteban Ocon en F1 pour que ce dimanche devienne historique pour le sport automobile français. Mais, pour les pilotes Alpine, la tâche s'annonce mission impossible...