F2 - GP d'Australie : Le Français Isack Hadjar décroche sa première victoire de l'année

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 24 mars 2024 à 13h20

Ce dimanche, le Français Isack Hadjar (Campos Racing) a remporté le Grand Prix d'Australie de Formule 2. Sa première victoire de la saison.

Isack Hadjar a eu le dernier mot. Ce dimanche, sur le circuit de l'Albert Park de Melbourne, en Australie, le Français a remporté la course principale en Formule 2, pour sa deuxième saison dans cette même catégorie, devant l'Estonien Paul Aron (Hitech) et le Barbadien Zane Maloney (Rodin Motorsport). Le pensionnaire de l'écurie Campos Racing signe sa toute première victoire de la saison. Ce week-end, le Tricolore est passé par toutes les émotions. En effet, cette première victoire aurait dû intervenir dès ce samedi, à l'issue de la course sprint, plus courte que la principale. Une journée qui s'est finalement terminée en désillusion pour le pilote, aujourd'hui âgé de 19 ans, passé de la première à la sixième place, après avoir écopé d'une pénalité de dix secondes.

Hadjar fait partie de la filière jeunes de Red Bull

Hadjar a été sanctionné après avoir été reconnu coupable d'un accrochage au moment de l'extinction des feux. Dimanche, le Français ne pouvait que partager sa joie, dans des propos rapportés par l'AFP : "J'ai franchi la ligne d'arrivée deux fois comme vainqueur. C'est incroyable après la déception d'hier (ndlr : samedi)." Le Français, qui fait partie de la filière des jeunes de l'écurie autrichienne Red Bull, ne faisait pas forcément partie des grands favoris à la victoire finale, lors de la course principale de ce Grand Prix d'Australie. En effet, ce dimanche, Hadjar ne s'est élancé que depuis la huitième place sur la grille de départ. La chance a été de son côté, avec notamment un arrêt obligatoire intervenu au meilleur des moments. A ce moment-là, l'ensemble des pilotes évoluait sous le régime de la voiture de sécurité virtuelle, en raison de la sortie de piste du Norvégien Dennis Hauger, auteur de la pole position. Cet accident a ensuite contraint la voiture de sécurité à intervenir. L'autre Français de cette Formule 2, Victor Martins (Art GP), a pris la huitième place finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.