Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 28 février 2024 à 17h10
Le directeur de l'écurie Red Bull Christian Horner a été blanchi des accusations de « comportement inapproprié » dont il faisait l'objet depuis trois semaines. Il va donc pouvoir vivre sereinement le coup d'envoi de la saison de Formule 1 samedi à Bahreïn.
Lundi soir, l'agence Reuters affirmait que le cas Christian Horner serait réglé avant le coup d'envoi de la saison de Formule 1, c'est effectivement le cas. Ce mercredi, à trois jours du premier Grand Prix de l'année, à Bahreïn, le patron de l'écurie Red Bull a été blanchi des accusations dont il faisait l'objet, et qui avait valu l'ouverture d'une enquête interne. Le dirigeant de 50 ans, marié à l'ancienne Spice Girl Geri Halliwell et père de deux enfants de 7 et 10 ans, avait été auditionné le 9 février car il lui était reproché un "comportement sexuel transgressif" auprès de l'une de ses employées. Finalement, l'écurie championne du monde en titre n'a pas trouvé de preuve et Christian Horner conserve donc son poste. "L'enquête indépendante sur les allégations formulées à l'encontre de M. Horner est terminée et Red Bull peut confirmer que le grief a été rejeté. La plaignante dispose d'un droit d'appel. (...) L'enquête a été menée de manière équitable, rigoureuse et impartiale. Le rapport d'enquête est confidentiel et contient des informations privées sur les parties et les tiers qui ont participé à l'enquête. Par conséquent, nous ne ferons pas d'autres commentaires par respect pour toutes les personnes concernées. Red Bull continuera à s'efforcer de respecter les normes les plus élevées sur le lieu de travail", écrit l'écurie autrichienne dans un communiqué.
Red Bull grand favori de la saison 2024
Sauf si la plaignante fait appel de cette décision, Christian Horner va donc pouvoir se tourner sereinement vers cette saison 2024 où tous les observateurs voient Red Bull conserver une belle avance sur la concurrence. On en saura un peu plus dès jeudi avec les deux premières séances d'essais libres où Max Verstappen, s'il est sur la même lancée que lors des essais de pré-saison de la semaine passée, devrait encore figurer aux avant-postes. Et nul doute que Sergio Perez ne sera pas loin non plus.