Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 15h13
A en croire RMC Sport, aucun événement sportif ne se déroulera au Stade de France avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 (21 juillet au 11 août). Ce qui obligerait les équipes de France de foot et de rugby notamment à disputer loin de Saint-Denis leurs matchs programmés durant le premier semestre.
Le Stade de France au repos en attendant les Jeux ? D'après des informations de nos confrères de RMC Sport, aucun événement sportif ne devrait avoir lieu au Stade de France en 2024 avant le coup d'envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, le 21 juillet (jusqu'au 11 août, tandis que les Jeux Paralympiques se tiendront du 28 août au 8 septembre). Des travaux de mise en conformité de l'enceinte de Saint-Denis, et en particulier de la piste d'athlétisme du stade, sont en effet prévus au cours du premier semestre de cette année marquée par ces JO dans la capitale. D'ailleurs, le sport ne sera pas le seul à être privé de Stade de France, puisque le stade qui a consacré les Bleus en 1998 n'accueillera pas non plus de concert entre le 1er janvier 2024 et le 21 juillet, si les informations de RMC Sport se confirment.
Deux matchs du Tournoi à Lyon ?
Des informations tout sauf anecdotiques d'ailleurs, puisqu'elles obligeraient les équipes de France de foot et de rugby notamment à se délocaliser. Ce qui signifie que lors du prochain Tournoi des 6 Nations, aucun match du XV de France ne se déroulerait à Saint-Denis. Ce qui n'est jamais encore arrivé depuis que l'enceinte a vu le jour, et serait d'autant plus regrettable que la saison prochaine, le calendrier a réservé trois matchs à domicile (contre l'Italie, la France et l'Angleterre) aux Bleus, qui pourraient trouver refuge à Lyon, au Groupama Stadium, pour les deux premiers matchs. Le Crunch, lui, pourrait avoir lieu à Lille, Marseille ou Bordeaux. Même obligation en perspective pour les Bleus du football, eux aussi contraints (au même titre que la finale de Coupe de France d'ailleurs) de se trouver une pelouse de substitution. Comme pour le rugby, Didier Deschamps et ses hommes devraient vraisemblablement atterrir du côté de Lille, Lyon, Marseille ou encore Bordeaux.