Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 12 octobre 2024 à 19h11
Comme l'indique RMC Sport, le match retour de Ligue des nations entre la France et Israël prévu le 14 novembre prochain, devrait se jouer au Stade de France.
Le match aller entre Israël et la France s'est déroulé ce vendredi 11 octobre à Budapest pour des raisons de sécurité, suite à la situation géopolitique du pays. Alors que les Bleus se sont imposés largement (1-4), il faudra évidemment penser au match retour. Jugé ultrasensible par le ministère de l'Intérieur dès le tirage au sort, le match devrait se dérouler dans l'enceinte du Stade de France avec la capacité maximale, à savoir les 80 000 places disponibles. Comme l'indique RMC Sport, une réunion a eu lieu vendredi soir entre différents services pour établir le plan de sécurité autour de ce match. Une deuxième réunion devrait avoir lieu en début de semaine. La FFF annoncera par la suite l'ouverture de la billetterie. Le match retour se déroulera le 14 novembre dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des nations.
Après Israël, les Bleus doivent confirmer
Alors que la Belgique n'avait pas accueilli Israël sur son territoire, la France pourrait quant à elle procéder autrement. L'expérience des Jeux olympiques où les forces de l'ordre avaient escorté la sélection israélienne, confirme la possibilité d'accueillir cet évènement à Saint-Denis. Sur le terrain, la France devra continuer sur sa lancée, ce lundi 14 octobre à Bruxelles. Deuxième de son groupe derrière l'Italie, la victoire face à Israël a fait du bien au groupe après les tensions autour du cas Mbappé et une cote de popularité en berne. Mais le match face à la Belgique s'annonce intense. Les Belges se sont inclinés lors du premier affrontement à Lyon face aux Bleus et restent sur un nul en Italie après avoir été menés 2-0. Avec quatre points au classement, la Belgique jouera gros et attend les Français de pied ferme. En cas de succès, les Diables rouges passeraient devant la France au classement du Groupe 2. L'équipe de France est prévenue !