Tennis (H) / Zverev : " La médaille d'or ? C'est incomparable "

Tennis (H) / Zverev : " La médaille d'or ? C'est incomparable "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 01 août 2021 à 15h30

En conférence, après son titre dans ces Jeux d'été 2020 à Tokyo, Alexander Zverev a évoqué l'importance de ce titre dans sa jeune carrière et a réglé quelques comptes au passage.



Ce dimanche, Alexander Zverev a confirmé à Tokyo en se parant d'or, après avoir sorti Novak Djokovic en demi-finale (1-6, 6-3, 6-1). « Ce titre ? C'est incomparable. C'est beaucoup plus grand que tout le reste dans le sport, en particulier en tennis. Oui, j'ai gagné le Masters de Londres mais, pour moi, une médaille d'or a une valeur inestimable. Tu ne joues pas seulement pour toi, mais pour tout ton pays, pour tous les gens en Allemagne, pour tous les gens au village. C'est un sentiment incroyable. Il n'y a rien de plus fort dont je pouvais rêver. Ce que je ressens en ce moment, et ce que je ressentirai sans doute encore dans quelques jours, je ne peux le comparer à rien d'autre. (...) Tous les observateurs du tennis et les anciens joueurs, ils ont toujours vu d'autres mecs être meilleurs que moi. Le fait est que j'ai remporté 16 titres, quatre Masters 1000, le Masters de Londres et la médaille d'or olympique. Donc ils peuvent dire ce qu'ils veulent », a notamment déclaré l'Allemand.

« Les meilleurs étaient tous là »

« Les meilleurs joueurs sont tous venus. Le seul qui n'est pas venu, c'est celui qui n'était déjà pas venu à Wimbledon : Rafa (Nadal). Tous les autres étaient là, tous les autres ont joué. C'était un des tournois les plus relevés de la saison. Certains joueurs ne sont pas venus, mais beaucoup de joueurs manquent beaucoup de tournois. Les meilleurs étaient tous là, a par la suite lancé Zverev, en conférence de presse, dans des propos recueillis par L'Equipe. (...) L'US Open ? Honnêtement, je n'ai pas envie de parler du prochain Grand Chelem maintenant. Je viens de remporter les Jeux Olympiques et, selon moi, il n'y a rien de plus grand que ça. J'ai joué un tennis correct et maintenant je veux en profiter deux minutes. (...) Comment fêter cette médaille d'or ? Je ne sais pas. J'espère que le club Allemagne a plus d'idées que moi, car je n'en ai aucune. » En or, le jeune Allemand (24 ans) tentera de confirmer dans quelques semaines à New York.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.