Tennis : Djokovic se sent "tellement mal"

Tennis : Djokovic se sent "tellement mal"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 30 juillet 2021 à 18h43

Il n'y aura pas d'année absolument parfaite pour Novak Djokovic, qui a buté sur Alexander Zverev à Tokyo - avant de s'incliner aussi en double mixte, au même stade des demi-finales. Le Serbe doit vite s'en remettre en vue du bronze.



Le rêve de Novak Djokovic s'est effondré brutalement à Tokyo, avec une défaite en demi-finales face à Alexander Zverev (1-6, 6-3, 6-1) alors qu'il menait un set et un break avant de concéder... dix jeux sur onze. "Je me sens tellement mal, je ne peux pas être positif. C'est juste le sport. Il a mieux joué. Je dois lui donner le crédit d'avoir renversé ce match, il a extrêmement bien servi. A l'inverse, ma mise en jeu a juste drastiquement chuté. A partir de 3-2 dans le deuxième set, je n'ai eu aucun point gratuit. Mon jeu s'est effondré." Il n'y aura donc pas de premier Golden Slam masculin de l'histoire, seule Steffi Graf l'ayant déjà réussi chez les femmes en 1988 (gagner les quatre tournois du Grand Chelem et le tournoi olympique).

"J'espère un nouveau départ samedi, que je puisse récupérer et gagner au moins une médaille pour mon pays", conclut le n°1 mondial, qui disputera encore samedi deux matchs en une journée, pour la troisième fois de suite. Egalement engagé en double mixte, "Djoko" a perdu dans la foulée avec Nina Stojanovic contre les Russes Elena Vesnina et Aslan Karatsev (7-6, 7-5). Après avoir disputé son match pour la médaille de bronze en simple contre Pablo Carreno Busta, il enchaînera à nouveau avec un remarquable duel de n°1 face à l'Australienne Ashleigh Barty, associée à John Peers.Novak Djokovic aura ensuite un mois de repos avant de basculer vers sa possibilité de Grand Chelem à l'US Open. Jamais personne ne l'a réussi depuis Rod Laver en 1969.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.