Surf : Ado déjà tournée vers Paris 2024

Surf : Ado déjà tournée vers Paris 2024©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 31 juillet 2021 à 10h15

De retour à Paris après avoir participé aux Jeux d'été 2020 à Tokyo, la surfeuse française Pauline Ado est revenue sur cette expérience et se projette déjà sur Paris 2024.



A Tokyo, le surf a fait ses grands débuts lors des Jeux d'été. Une expérience forcément marquante pour ce sport. « S'il y a deux ans vous m'aviez dit que j'y serais, jamais je ne l'aurai cru. L'impression que j'en tire c'est surtout une expérience très positive malgré les résultats, où, c'est vrai, je suis un peu déçue. J'étais loin d'être parmi les favorites à la médaille, mais en surf il y a toujours des opportunités. (...) Les conditions étaient très particulières, il y avait beaucoup de règles, pas de public... Sur un autre spot, j'aurais peut-être eu d'autres résultats. Mais là, c'était très difficile de s'exprimer. Personnellement, je me sentais bien sur les vagues que j'ai eues, notamment en 8emes, mais je n'ai pas eu assez d'opportunités malheureusement. Le surf est un sport très aléatoire, c'est compliqué de le prédire », a notamment déclaré Pauline Ado, dans des propos recueillis par L'Equipe.

« Une nouvelle motivation et de nouveaux objectifs »

« Paris 2024 ? Depuis que l'on sait qu'il y a les Jeux Olympiques, personnellement ça m'a donné une nouvelle motivation et de nouveaux objectifs. À Tokyo, on a eu un petit avant-goût de ce que ça peut être, donc ça me motive à continuer comme ça. (...) J'ai les Challenger Series avant, à l'automne, mais oui, c'est dans un coin de ma tête. Entre deux compétitions, j'aimerais vraiment partir m'entraîner à Tahiti, a par la suite expliqué la Française, à propos du spot qui retenu pour accueillir le surf dans trois ans. La Fédération a un camp de base là-bas, donc ça va être l'occasion pour nous d'aller y faire des stages, ou de m'y rendre de ma propre initiative. La Fédé est toujours super accueillante et dans l'eau il y a plein de gens pour nous conseiller. Ce n'est pas partout comme ça, donc il faut en profiter. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.