Football : Le Brésil s'impose face à l'Allemagne

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 juillet 2021 à 16h34

Pour son entrée en lice dans le tournoi olympique de football, le Brésil s'est imposé face à l'Allemagne ce jeudi, grâce notamment à un triplé de Richarlison (4-2).

Tenant du titre des Jeux Olympiques après son sacre en 2016 face à l'Allemagne (1-1, 5 tirs au but à 4), le Brésil a retrouvé la Mannschaft, ce jeudi, pour le premier match du groupe D. Ce remake a tourné en faveur de la Seleçao. Portée par l'expérience de Dani Alves, capitaine, le Brésil aurait pu s'imposer plus largement que 4-2 tant il a disposé d'occasions nettes à Yokohama. En une mi-temps, l'affaire semblait bouclée grâce à un Richarlison en feu. L'attaquant d'Everton s'est offert un triplé (7ème, 22ème, 30ème). Matheus Cunha s'est même permis le luxe de rater un penalty juste avant la pause en faveur du Brésil.


En infériorité numérique, l'Allemagne a démontré de l'orgueil

Avec le large avantage au score, le Brésil a ensuite eu quelques frayeurs. Dans un premier temps, Nadiem Amiri a réduit l'écart à 3-1 (57ème) avant que Maximilian Arnold ne se fasse expulser. Toutefois, même en infériorité numérique, l'Allemagne a su marquer une nouvelle fois par l'intermédiaire de Ragnar Ache (83ème). Cela annonçait dès lors une possible fin de rencontre enlevée, mais le Brésil a finalement tué le suspense après un but de Paulinho dans le temps additionnel (94ème). Un succès 4-2 qui aurait pu être plus large sans les duels manqués par Bruno Guimaraes  ou encore Matheus Cunha face à Florian Müller. Le Brésil a donc démarré de la meilleure façon possible son tournoi et devra confirmer cette entame dès dimanche face à la Côte d'Ivoire (10 heures 30), qui a su défaire l'Arabie saoudite (2-1). L'Allemagne, elle, affrontera les Saoudiens à 17 heures 30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.