Bayern Munich : Coman de retour dans le groupe face à Dortmund

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 29 mars 2024 à 17h00

Absent depuis 2 mois en raison de sa déchirure du ligament latéral du genou gauche, Kingsley Coman sera de retour dans le groupe du Bayern Munich à l'occasion du choc contre le Borussia Dortmund (samedi, 18h30).

C'est une bonne nouvelle pour le Bayern Munich et également pour les Bleus. Ces dernières semaines, Kinglsey Coman a dû prendre son mal en patience car il n'a pu jouer en compétitions, la faute à sa déchirure du ligament latéral du genou gauche contractée le 27 janvier dernier dernier face à Augsbourg (3-2). Progressivement, l'ailier international français du Bayern est passé par les différentes étapes classiques. D'abord, il avait repris la course à la fin du mois de février avant d'effectuer son retour à l'entraînement collectif lors de la récente trêve internationale (étant forfait pour les matchs des Bleus face à l'Allemagne contre le Chili). Ce vendredi, Thomas Tuchel a annoncé son retour dans le groupe du Bayern.

Coman, "un facteur important", qui devrait débuter sur le banc

A la veille du choc face au Borussia Dortmund, 4ème et relégué à 10 points du Bayern (2ème), le technicien a pris la parole en conférence de presse pour annoncer la bonne nouvelle. "Kingsley est un facteur important pour nous. Il revient dans le groupe", a indiqué Tuchel, qui ne devrait sans doute pas le titulariser d'entrée pour la rencontre, mais plutôt le faire démarrer sur le banc des remplaçants. A l'occasion du Klassiker, Tuchel a eu une autre bonne nouvelle avec le retour d'Harry Kane, touché face à Darmstadt avant la trêve et qui n'avait pas pu jouer avec l'Angleterre face au Brésil puis la Belgique. "Harry s'est entraîné complètement avec l'équipe hier. Et chaque jour, il s'est toujours plus entraîné depuis lundi. Tout va bien, il va jouer ", a rassuré Tuchel concernant son buteur.  Victime d'une déchirure musculaire aux adducteurs avec l'Allemagne, Manuel Neuer, qui a quitté le rassemblement et manqué les rencontres contre les Bleus puis les Pays-Bas, ne sera pas disponible pour l'affiche face au Borussia Dortmund (samedi, 18h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.