Axel Allag, Media365, publié le vendredi 05 avril 2024 à 20h10
Le Bayern Munich, distancé par le Bayer Leverkusen en Bundelisga, va tout miser sur la Ligue des champions. Et alors qu'un déplacement à Londres se profite pour défier Arsenal en quart de finale aller (mardi, 21 heures), le Rekordmeister pourrait être privé de plusieurs joueurs majeurs.
Dans quel état le Bayern Munich se présentera face à Arsenal ? Sur le plan psychologique, cela pourrait dépendre du résultat qui sera obtenu à Heidenheim samedi, pour le compte de la 28ème journée de Bundesliga. Situé à 13 points du Bayer Leverkusen à 7 journées de la fin, le club munichois a tiré un trait sur un 12ème titre de champion d'Allemagne consécutif, comme l'a admis Thomas Tuchel le week-end dernier, suite au revers dans le Klassiker face au Borussia Dortmund (0-2). "La Bundesliga est-elle terminée ? Oui. Totalement. Félicitations à Leverkusen", a-t-il reconnu en conférence de presse, suite à cette défaite. Avant de reprendre le chemin du championnat, le technicien allemand n'a pas été rassurant concernant l'état physique des troupes.
"De gros points d'interrogation pour mardi"
A quelques jours de défier Arsenal, Tuchel a ainsi confié la grande incertitude entourant 5 de ses joueurs, Manuel Neuer, Leroy Sané, Kingsley Coman, Aleksandar Pavlovic et Noussair Mazraoui. "Aucun de ces cinq joueurs n'a été mis au repos", a constaté l'ancien entraîneur du PSG ou encore de Chelsea, qui n'a donc retenu aucun des joueurs mentionnés pour le match de samedi. "Ils ne sont pas dans le groupe parce qu'ils ne peuvent pas jouer et c'est pourquoi ils sont de gros points d'interrogation pour mardi", a précisé le technicien allemand. L'objectif du Bayern Munich, vainqueur à 6 reprises de la reine des compétitions européennes, est clair, selon Tuchel. C'est "celui de nous rendre à Wembley", le 1er juin prochain pour la finale de cette Ligue des champions 2023-2024. Si le Bayern Munich parvenait à se défaire d'Arsenal, actuel deuxième de Premier League (aller mardi à l'Emirates Stadium, retour le 17 à l'Allianz Arena) alors le Rekordmeister retrouverait un dernier carré qu'il n'a plus fréquenté depuis 2020 et son titre à l'occasion du Final Four à Lisbonne (victoire 1-0 face au PSG).