Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 31 mai 2024 à 22h20
Ce vendredi, le PSG a battu Aix (39-36) et décroche officiellement le onzième titre de champion de France de son histoire. Nikola Karabatic a disputé sa dernière rencontre en club.
Nikola Karabatic a officiellement terminé son immense carrière en club, avant de, normalement, enchaîner avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Ce vendredi soir, du côté de l'Accor Arena de Paris Bercy, la légende du handball a disputé son tout dernier match en club avec le Paris Saint-Germain. Dans le cadre de la 30eme et dernière journée de la Liqui Moly Starligue, le PSG a battu Aix-en-Provence, huitième (39-36). Les Parisiens, sous les yeux de nombreuses célébrités comme Novak Djokovic, numéro un mondial de tennis, ont fêté la dernière de Karabatic de la plus belle des manières, dans la mesure où ils décrochent le onzième titre de champion de France de leur histoire, le dixième consécutif. Nikola Karabatic, qui décroche son neuvième titre de champion de France avec le PSG, le seizième au total, a été honoré dès l'entame de cette rencontre, avec un tifo à son effigie. La légende a inscrit un seul but dans cette soirée, à la 26eme minute de jeu. Il s'agit de sa 1002eme réalisation sous le maillot du Paris Saint-Germain.
Montpellier a dit au revoir à son entraîneur Patrice Canayer
A la pause, les locaux, qui avaient besoin d'une victoire pour glaner ce nouveau titre national, menaient déjà de deux petites unités (21-19), avant de conserver la tête, sans pour autant faire une grosse différence, au niveau du tableau d'affichage (39-36). Dans le même temps, Nantes, le dauphin du PSG au classement du championnat de France qui n'avait pas son destin entre ses mains, a terminé sa saison sur une victoire contre Nîmes, septième (36-32). Troisième, Montpellier, dirigé pour la toute dernière fois par Patrice Canayer, arrivé sur le banc en 1994, a pris le dessus sur Toulouse, quatrième (33-25). Cinquième, Limoges a largement dominé Dijon, lanterne rouge déjà condamnée avant cette ultime rencontre (37-29). Chambéry, sixième, a gagné, de justesse, face à Dunkerque, dixième (28-27). Neuvième du classement, Saint-Raphaël a concédé le match nul contre Chartres, douzième (35-35). Onzième, Cesson-Rennes a également été contraint au match nul face à Créteil, quatorzième (32-32). Enfin, dans le bas du classement avait lieu un match de la peur. Ivry, treizième, s'est imposé dans la salle de Saran Loiret, quinzième et qui est donc relégué (27-29). Le club vainqueur savait qu'il resterait dans l'élite et c'est donc Ivry qui aura cette chance.