Ligue des Champions : Nantes et le PSG en quête de Final Four

Ligue des Champions : Nantes et le PSG en quête de Final Four©Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mercredi 12 mai 2021 à 17h24

Les quarts de finale de la Ligue des Champions débutent ce mercredi. Toujours en lice, Nantes et le PSG vont tenter de se qualifier pour le Final Four de la plus prestigieuse compétition européenne.



Il n'y a plus que 120 minutes qui séparent le PSG et Nantes d'une participation au Final Four de la Ligue des Champions. Qualifiés pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition européenne, les deux pensionnaires de Lidl Starligue vont tenter de faire un premier pas vers Cologne et le top 4 européen dès cette semaine. Alors que le nouveau champion d'Europe sera sacré dans exactement un mois, les Parisiens de déplacent à Kiel ce mercredi soir et les Nantais vont recevoir Veszprem à la H Arena ce jeudi pour les quarts de finale aller. Pour les deux équipes françaises, le défi s'annonce relevé...

Le PSG face au champion d'Europe en titre

En décembre dernier, Kiel et le PSG participaient au Final Four de la saison 2019-2020. Six mois plus tard, il n'y aura qu'un seul de ces deux ogres du handball européen qui pourra y revenir. C'est un véritable choc qui oppose le champion d'Europe en titre au quatrième de la dernière édition de la Ligue des Champions. Cette rencontre va mettre aux prises le leader du championnat d'Allemagne au premier de la Lidl Starligue. En huitièmes de finale, ces deux équipes n'ont pas tremblé. Les partenaires de Nicklas Landin ont battu Szeged à deux reprises quand les coéquipiers de Luka Karabatic en ont fait de même avec Celje. Pour cette affiche de prestige, il manquera deux vedettes : Nicolas Karabtic est absent depuis plusieurs mois dans les rangs parisiens alors que l'ancien du PSG Sander Sagosen est malade du côté de Kiel.

Nantes a une revanche à prendre

Pour la deuxième fois de son histoire, Nantes va tenter de participer au Final Four de la Ligue des Champions. Pour y parvenir, le H va devoir écarter Veszprem. Les Hongrois avaient terminé la phase de poules avec le troisième meilleur bilan de la compétition en se classant à la deuxième place du groupe B. Dans ce même groupe, Nantes s'était classé à la sixième place. Ce duel franco-hongrois avait déjà été à l'affiche de la première journée de la compétition. A la mi-septembre, les coéquipiers d'Andreas Nilsson s'étaient imposés dans l'Hexagone (24-28). Alors que le match retour n'avait pas été disputé, les coéquipiers d'Aymeric Minne ont l'occasion de se venger face à une formation qui reste sur une démonstration face au Vardar. Après avoir renversé Kielce en huitièmes de finale, ils ont prouvé leur capacité à créer l'exploit sur la scène continentale. Pour venir à bout de l'invaincu leader du championnat de Hongrie, le troisième de Lidl Starligue va pouvoir compter sur Valero Rivera, le deuxième meilleur buteur de la Ligue des Champions mais aussi le duo de gardiens Cyril Dumoulin - Emil Nielsen ou l'expérimenté Kiril Lazarov qui retrouve là son ancien club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.