Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 30 novembre 2022 à 23h35
Lors de la 8eme journée de Ligue des champions, le PSG Handball est allé s'imposer logiquement ce mercredi soir au Danemark contre GOG (35-40) et prend la tête du groupe A.
Et de sept pour le PSG Handball ! En effet, ce mercredi soir, l'équipe parisienne a signé un septième succès de suite en Ligue des champions face aux Danois de GOG (35-40). Une semaine après les avoir battus à domicile à peu près sur le même score (41-36 au stade Pierre-de-Coubertin), les joueurs de Raul Gonzalez Gutiérrez ont remis ça à l'extérieur, à Odense, lors de la 8eme journée de la prestigieuse coupe d'Europe. Porté par le pivot polonais Kamil Syprzak dans un très bon soir (10 buts), les Parisiens ont idéalement débuté ce match et ont rapidement pris les commandes au tableau d'affichage. D'autant plus, que le local Jannik Green a lui aussi répondu présent dans les buts franciliens. A la pause, le PSG menait de trois longueurs (22-19) et semblait sur la bonne voie.
Le PSG profite du raté de Veszprém
Une tendance qui s'est confirmée après la pause, surtout qu'Elohim Prandi, absent au match aller, était lui aussi en grande forme (6 buts), tout comme le Letton Dainis Kristopans (7). Auteurs de cinq réalisations chacun, Nikola Karabatic et le Néerlandais Lus Steins ont également apporté offensivement aux visiteurs, privés de Luka Karabatic. En face, avec ses 12 buts, le Danois Morten Olsen (meilleur marqueur du match) a été trop seul pour pouvoir aider GOG à faire mieux qu'au match aller. Grâce à ce nouveau succès en Ligue des champions et à la défaite de Veszprém ce mercredi soir à Zagreb (29-26), le PSG Handball prend même la première place du groupe A, avant de se déplacer pour défier le FC Porto dans une semaine. L'occasion idéale pour se rapprocher encore un peu plus des quarts de finale.