Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 19 septembre 2024 à 20h27
Les Parisiens avaient raison de redouter le déplacement de ce jeudi à Veszprem, comptant pour la 2eme journée de Ligue des Champions masculine. Le PSG, passé complètement au travers en seconde mi-temps, a reçu une claque presque historique (41-28) face à Nedim Remili et les Hongrois.
A l'Arena de Veszprem, le PSG avait tout connu : des gifles mais aussi des exploits sur le parquet hongrois, et en particulier celui réalisé deux années de suite, en 2016 puis en 2017. Le déplacement de jeudi en Hongrie ainsi que ces retrouvailles entre les deux équipes seront malheureusement à classés parmi les énormes désillusions. Il s'en est d'ailleurs fallu de peu que les Parisiens, qui avaient plutôt bien contenu la grosse armada adverse mais ont complètement sombré au retour des vestiaires, ne subissent lors de ce match comptant pour la 2eme journée de Ligue des Champions masculine le plus lourd affront de toute leur histoire européenne. Cela n'a pas été le cas finalement (défaite 41-28 au final), mais cette équipe parisienne en-dessous de tout en seconde mi-temps (à la pause, le score était de 18-15 pour Veszprem) n'est pas passé très loin de cette claque mémorable (défaite de 16 buts) face aux Polonais de Kiel. Ce soir-là, les champions de France n'avaient déjà été que l'ombre d'eux-mêmes. Kamil Syprzak, l'un des seuls Parisiens à évoluer au-dessus du brouillard ambiant en première mi-temps, peuvent en premier lieu maudire leur nombre impressionnant (et assez incroyable à ce niveau) de ballons perdus.
23-13 pour Veszprem en seconde mi-temps !
Dans ce domaine, le PSG, pas aidé non plus par les arrêts de son ancien gardien Rodrigo Corrales, a tout simplement touché le fond en seconde période, avec dix pertes de balle (et un score de 23-13 sur le second acte). Avec une équipe parisienne aussi cauchemardesque, l'écart pouvait difficilement ne pas gonfler au fil des minutes (il a atteint les quinze buts au plus fort de la domination de Veszprem), surtout que côté hongrois, Remili, excellent (7 buts), et ses coéquipiers (dont deux autres Français : Ludovic Fabregas, 3 buts, et Hugo Descat, 5 buts) n'ont pas ménagé leurs efforts pour sanctionner l'énorme trou d'air des joueurs de la capitale. Le PSG, qui s'était imposé chez lui lors de son premier match, sera très attendu lors de sa prochaine sortie. Surtout qu'il s'agira de nouveau d'un déplacement, cette fois chez les Polonais de Plock.