Ligue des Champions (F/J6) : Large victoire à Odense pour Brest

Ligue des Champions (F/J6) : Large victoire à Odense pour Brest©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 25 octobre 2020 à 18h41

Pour mettre un terme à une série de trois matchs sans victoire en Ligue des Champions, Brest n'a pas fait dans la demi-mesure sur le parquet d'Odense.

Brest repart de l'avant et avec la manière. Tenues en échec à deux reprises puis battues lors de leur dernière sortie en Ligue des Champions, les joueuses de Laurent Bezeau ont profité de leur déplacement sur le parquet d'Odense pour retrouver le goût de la victoire sur la scène européenne dans un match où le suspense aura rapidement disparu. Au bout de seulement six minutes, les coéquipières d'Ana Gros (14 buts sur 16 tirs) ont déjà compté quatre buts d'avance avec des Danoises qui n'ont jamais trouvé de solution en attaque. En effet, grâce à un 5-0 en six minutes autour du quart d'heure de jeu, le BBH a pris un avantage de huit longueurs sur lequel le club breton a pu capitaliser pour atteindre la pause avec quatre buts d'avance.

Brest n'a jamais relâché la pression

Sandra Toft (15 arrêts) a été un des éléments moteurs de la performance brestoise à Odense. En effet, les coéquipières de Cornelia Groot et Ayaka Ikehara (4 buts chacune) se sont heurtées à la gardienne... danoise de Brest. L'écart est reparti à la hausse durant le début du deuxième acte avec, comme en première mi-temps, une série de buts consécutifs qui a assis un peu plus l'ascendant pris par le BBH dans cette rencontre. A un quart d'heure de la fin de la rencontre, les coéquipières de Coralie Lassource (4 buts sur 4 tirs) ont compté neuf buts d'avance et ont pu aborder la fin de la rencontre avec plus de décontraction. Odense a tenté de revenir mais sans jamais pouvoir revenir à moins de six longueurs pour, au bout des 60 minutes de jeu, s'incliner de sept buts (24-31). Avec ce succès, Brest revient à hauteur de sa victime du jour et de Györ au pied du podium du Groupe B, toujours dominé par le CSKA Moscou, équipes qui n'ont pas joué en raison du report de leurs matchs.

HANDBALL / LIGUE DES CHAMPIONS (F)
Groupe B - 6eme journée
Dimanche 25 octobre 2020
Odense - Brest : 24-31

Reportés à une date ultérieure
Buducnost Podgorica - Györ
Valcea - Borussia Dortmund
CSKA Moscou - Podravka Vegeta Koprivnica

Classement du Groupe B
1- CSKA Moscou 9 points
2- Györ 8
3- Odense 8
4- Brest 8
5- Buducnost Podgorica 3
6- Borussia Dortmund 2
7- Podravka Vegeta Koprivnica 2
8- Valcea 0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.