Golden League (F) : La France écrase le Monténégro

Golden League (F) : La France écrase le Monténégro©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 01 octobre 2020 à 19h40

Ce jeudi, pour son premier match de Golden League, l'équipe de France féminine de handball a largement disposé du Monténégro (29-13).

Elle n'a pas fait de détails. Ce jeudi, l'équipe de France de handball féminin a aisément disposé du Monténégro (29-13), diminué pour l'occasion, pour son premier match dans cette étape de Golden League, qui se déroule du côté du Danemark. Une victoire facile qui s'était déjà dessinée à la mi-temps pour les Bleues (15-6, +9), sous l'impulsion notamment de Chloé Bouquet et d'Estelle Nze Minko, avant que l'écart ne grandisse encore plus, dans le second acte, pour finir par atteindre les +16 au buzzer, soit le plus gros écart du match. Dans ce second acte, le sélectionneur français a même eu tout le luxe de procéder à une large revue d'effectif. Derrière, les protégées d'Olivier Krumbholz ont été plus que sérieuses également, défensivement parlant.


La France attend la Norvège

Cela leur a même permis de n'encaisser aucun but pendant la moitié de la première période et de continuer à assurer en seconde. Dans la cage, Cléopâtre Darleux et Roxanne Frank ont aussi fait le job. La France enchaîne là une sixième victoire consécutive contre cet adversaire qui lui réussit décidément bien, dernièrement. En effet, la dernière victoire du Monténégro contre les Bleues remonte au 7 août 2012, dans le cadre des quarts de finale des Jeux Olympiques d'été de Londres en Grande-Bretagne. Cette année-là, la nation avait même décroché la médaille d'argent, dans une année décidément faste puisque le Monténégro avait également été sacré champion d'Europe. Une époque bien lointaine désormais. Cette étape danoise se déroule jusqu'à ce dimanche. Samedi, la France affrontera la Norvège (13h45), avant d'en découdre avec le pays hôte, à savoir le Danemark, le lendemain (17h15).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.