EHF EL (H) : Les adversaires de Aix, Nîmes et Toulouse sont connus

EHF EL (H) : Les adversaires de Aix, Nîmes et Toulouse sont connus©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 07 septembre 2021 à 15h40

Ce mardi matin, a eu lieu le tirage au sort du deuxième tour des qualifications de l'European League de handball masculin. Aix, Nîmes et Toulouse affronteront respectivement Arendal, le CSKA Moscou et Malmö.

Aix, Nîmes et Toulouse sont fixés. Ce mardi matin, a eu lieu le tirage au sort du deuxième tour des qualifications de l'European League de handball masculin et trois clubs français ont donc été particulièrement attentifs, puisqu'ils étaient ainsi concernés de près. Tout d'abord, Aix affrontera les Norvégiens d'Arendal. En cas de qualification, les Aixois auront la possibilité de disputer une deuxième phase de poules de leur histoire dans la compétition. Au tour précédent, leurs futurs adversaires ont sorti les Polonais de Zabrze (29-19, 28-29). Contrairement à Nîmes et Toulouse, le PAUC aura la chance de disputer son match retour à domicile. Nîmes, justement, sera opposé aux Russes du CSKA Moscou. Ces derniers ont tranquillement sorti, lors du tour précédent de cette compétition, les Israéliens du Maccabi Le Zion (29-26, 29-23). Cette année, les Nîmois vont très certainement vouloir faire aussi bien voire peut-être mieux que leur performance de la saison dernière, à savoir un huitième de finale.


Nantes est déjà qualifié pour la phase de groupes

Enfin, Toulouse sera confronté aux Suédois de Malmö. Ces derniers ont obtenu leur ticket pour ce fameux tour, grâce à leur nombre de buts inscrits à l'extérieur face à leurs précédents adversaires, à savoir les Hongrois de Balatonfüredi. De leur côté, les Toulousains sont également passés par ce même premier tour de qualification. Pas plus tard que le week-end dernier, les Haut-Garonnais avaient alors eu le dernier mot face aux Autrichiens de Hard. Les matchs aller auront lieu le 21 septembre prochain, tandis que les rencontres retour sont prévues une petite semaine plus tard. Après ce fameux tour, aura donc lieu ensuite la phase de groupes. Une phase que rejoindront ainsi les différents vainqueurs de ces fameux duels. Un autre club français a directement été qualifié par l'EHF pour cette phase de groupes en European League. En effet, il s'agit de Nantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.