National : L'essentiel à retenir de la 22e journée

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 26 février 2024 à 23h02

Retrouvez tout ce qu'il faut retenir de la 22e journée de National, démarrée vendredi avec le multiplex et conclue lundi par Dijon - Nancy (3-1).

Le top : Niort

On n'arrête plus les Chamois dans leur opération remontée, avec cette deuxième place et ces quatre points d'avance sur Martigues (le Red Star, leader, garde cinq longueurs d'avance et un match en retard à disputer). Les hommes de Philippe Hinschberger, faciles vainqueurs à Epinal (0-3), enchaînent une sixième rencontre sans défaite, soit la meilleure série en cours du championnat.

Le flop : Le Mans

Perdre chez le Red Star n'a rien d'infamant, même si ce n'est pas obligatoire de prendre 4-1 lorsqu'on a des ambitions de montée. C'est plutôt l'accumulation qui pose problème : six matchs sans victoire, trois défaites (dont deux de rang) et trois nuls qui maintiennent les Sarthois à la treizième place, soit celle de premier relégable. Mathieu Chabert devrait être nommé sur le banc, en remplacement de Réginald Ray remercié la semaine passée (selon les informations du Parisien).

Le meilleur joueur : Ivan Botella (Red Star)

Non content de délivrer deux passes décisives après la pause, l'attaquant du leader audonien a inscrit un drôle de but pour permettre aux siens de revenir à 1-1 juste avant la mi-temps face au Mans. Mis au sol dans le duel avec son adversaire seul face à la cage vide, il a réussi à se retourner pour tacler victorieusement de manière peu académique, mais ô combien efficace.

Les chiffres clés

10

Cholet ne s'en sort pas et peut préparer depuis longtemps sa saison prochaine en National 2. Le SOC a connu ce week-end son dixième match consécutif sans victoire depuis le 10 novembre, à Marignane (3-2), sa huitième défaite surtout dans ce laps de temps, soit un total de deux points sur 30 possibles.

2

Fait assez rare, heureusement, Versailles est le premier club de la saison à changer d'entraîneur pour la deuxième fois. Grégory Vignal avait remplacé Laurent Peyrelade dès le mois de novembre, le voilà à son tour relevé par Jean-Luc Vasseur qui va tenter de sauver le douzième et premier non-relégable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.