National : L'entraineur de Versailles limogé

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 25 février 2024 à 18h06

D'après les informations du Parisien, Grégory Vignal n'est plus l'entraineur de Versailles, actuel 12e de National. La dernière défaite face à Châteauroux a scellé l'avenir du coach de 42 ans.

Plein d'ambitions cette saison avec un recrutement XXL, Versailles vit une saison très compliquée. 12e au classement à égalité de points avec Le Mans, premier relégable, l'équipe francilienne se sépare une nouvelle fois d'un coach cette saison. Alors que Grégory Vignal avait repris les commandes sur le banc du club en novembre dernier suite au limogeage de Laurent Peyrelade, le tacticien de 42 ans ne finira pas la saison. Après la défaite ce week-end contre Châteauroux (1-3), le club a décidé de se séparer de son entraîneur, arrivé l'été dernier en tant qu'adjoint. Le bilan catastrophique de Grégory Vignal et du club plus largement auront conduit à la fin de cette collaboration.

11 points sur 30 possibles...

Dès son arrivée en tant qu'entraineur principal, Grégory Vignal avait eu des débuts plein d'espoirs. Deux victoires sur le score de 6-0 contre Nîmes et 4-1 face à Épinal. Mais la suite a été beaucoup plus compliquée. Après ces deux victoires, le coach a dirigé huit autres matchs pour une seule victoire, deux nuls et cinq défaites. Dans une situation critique au classement, car proche de la zone de relégation, Versailles devra redresser la barre sur les 12 prochains matchs qui lui reste à jouer. Vignal aura obtenu une moyenne de points inférieure à celle de son prédécesseur.

Itandje et Ehouman sur le banc ?

Versailles devra rebondir rapidement pour s'éviter une fin de saison chaotique. Pour son déplacement à Villefranche lors de la prochaine journée de National (02/03), le club devrait faire confiance aux membres de son staff pour assurer l'intérim. Charles Itandje et Vincent Ehouman pourraient diriger l'équipe dans le Rhône, le week-end prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.