Mercato : Galtier - Garcia - Sousa, un match à trois pour entraîner Naples ?

Mercato : Galtier - Garcia - Sousa, un match à trois pour entraîner Naples ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 12 juin 2023 à 14h57

Le Napoli continue de chercher activement son prochain entraîneur, avec l'idée de se décider le plus vite possible pour aborder au mieux la défense de son titre. Christophe Galtier serait dans les postulants les plus sérieux.

Il a beau avoir assurément passé l'année la plus difficile et éprouvante de sa vie, Christophe Galtier pourrait au moins tirer les bénéfices d'avoir entraîné le Paris Saint-Germain. Comme Unai Emery ou Thomas Tuchel avant lui, passer une ou deux années sur le banc du club de la capitale compte triple, quadruple ou même plus encore sur le CV d'un entraîneur, surtout lorsque celui-ci vient de diriger ensemble trois ou quatre des plus grandes stars du football mondial. C'est presque en toute logique, alors, que le Napoli s'intéresse à l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne, du LOSC et de l'OGC Nice, pour ce qui serait sa première expérience à l'étranger.

Gattuso aussi cité en outsider

Selon La Gazzetta dello Sport, deux autres (pas si) vieilles connaissances de la Ligue 1, Rudi Garcia et Paulo Sousa, figureraient parmi ses principaux adversaires dans cette course à la succession de Luciano Spalletti - qui a décidé de prendre une année sabbatique dans la foulée de l'incroyable saison du Napoli conclue par le premier titre du club depuis 1990 et donc l'époque Diego Maradona.


Christophe Galtier avait déjà été évoqué dans le giron des Napolitains lorsqu'il est parti de Lille pour Nice à l'été 2021, après le titre de champion du LOSC. Rudi Garcia et Paulo Sousa, eux, présentent l'avantage de bien connaître la Serie A, puisque le premier a entraîné la Roma de 2013 à 2016 et le second (qui a dirigé Bordeaux en 2019-2020) la Fiorentina de 2015 à 2017 et désormais la Salernitana qu'il a réussi à maintenir cette saison. L'ancien de la maison Gennaro Gattuso, en poste de 2019 à 2021, est aussi cité en outsider, bien plus que Rafael Benitez (autre ex-coach du Napoli, de 2013 à 2015) ou Sergio Conceiçao dont les noms ont également pu être soufflés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.