Tottenham : Micky van de Ven a signé (officiel)

Tottenham : Micky van de Ven a signé (officiel)©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 08 août 2023 à 15h48

Le défenseur central, Micky van de Ven, s'est engagé ce mardi avec Tottenham et devient la recrue la plus chère des Spurs lors de ce mercato estival.


Tottenham est très actif sur le marché des transferts. Les Spurs, qui risquent bien de voir partir leur légende Harry Kane, ont à cœur d'améliorer leur effectif pour la saison à venir afin de ne pas réitérer une année où le club n'arriverait pas à accrocher au moins une des trois coupes d'Europe comme cela a été le cas la saison dernière. Le club de Londres a déjà bien dépensé, par exemple, en investissant 20 millions d'euros sur Gugliemo Vicario, le gardien de but de 26 ans qui deviendra certainement le successeur d'Hugo Lloris. Les Spurs ont également déboursé 40 millions d'euros pour le latéral espagnol Pedro Porro. Dans son secteur offensif, Tottenham a levé l'option d'achat de 30 millions d'euros de Dejan Kulusevski et réalisé un gros coup en s'offrant la star de Leicester, l'international anglais James Maddison pour 46,5M.

Un transfert à 50 millions

Ce mardi, Tottenham officialise sur ses réseaux sociaux l'arrivée du défenseur central Micky van de Ven en provenance de Wolfsburg. A 22 ans, le joueur néerlandais a déjà joué 41 matchs avec le club allemand lors de ses deux saisons. Le gaucher s'est engagé jusqu'ne 2029 avec les Spurs. Selon la presse anglaise le transfert de van de Ven rapportera 40 millions d'euros plus 10 autres millions d'euros de bonus à Wolfsburg.
Le néerlandais représente déjà sa sélection avec la catégorie Espoirs. Il a d'ailleurs participé à l'Euro espoirs au mois de juin dernier. Le nom de van de Ven est déjà évoqué chez les A puisque le natif de Wormer a été appelé dans le groupe élargi des Pays-Bas avant la Coupe du Monde 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.