Summerville s'engage pour cinq ans à West Ham (officiel)

Summerville s'engage pour cinq ans à West Ham (officiel) ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 22h04

Crysencio Summerville quitte Leeds et découvrira la Premier League sous les couleurs de West Ham l'an prochain. Courtisé par Rennes, le Néerlandais a finalement signé chez les Hammers.

Le phénomène Crysencio Summerville débarque chez les Hammers. West Ham a officialisé l'arrivée de l'attaquant de 22 ans pour cinq saisons avec une année supplémentaire en option. Le montant du transfert s'élève à 33 millions d'euros. Auteur de 19 buts et 9 passes décisives avec Leeds l'an dernier, le joueur a manqué l'accession en Premier League. En finale, Leeds s'est incliné contre Southampton (0-1). Au club depuis 2020, Summerville a montré toutes ses qualités l'an dernier en Championship. Alors que le Stade Rennais avait signé Glen Kamara mi-juillet en provenance de Leeds, le club breton travaillait sur un transfert de Summerville. C'est finalement West Ham qui a remporté la mise et qui enregistre sa quatrième recrue de l'été.

Le remplaçant parfait de Benrahma

9e du dernier exercice de Premier League, West Ham casse sa tirelire lors de mercato estival. Si Benrahma a rejoint l'Olympique Lyonnais, l'arrivée de Summerville devrait dynamiter les ailes des Hammers. Le Néerlandais sera normalement accompagné de Niclas Füllkrug. L'attaquant de Dortmund devrait signer dans les prochains jours. Pour le moment, West Ham s'est assuré les arrivées du défenseur Max Kilman en provenance des Wolves, pour un montant de 47 millions d'euros, du gardien anglais Wesley Foderingham (libre) et du Brésilien de 18 ans, Luis Guilherme qui arrive de Palmeiras (23 millions d'euros). Au total, West Ham a dépensé pas loin de 100 millions d'euros sur le marché des transferts.

Lopetegui aux commandes

West Ham a débuté sa révolution bien avant l'été. En mai dernier, le départ de David Moyes était acté et c'est Julen Lopetegui qui était nommé. L'Espagnol, passé par Wolverhampton entre novembre 2022 et l'été 2023, retrouvera la Premier League la saison prochaine. Vainqueur de la Ligue Europa en 2020 avec le FC Séville et passé également sur le banc du Real Madrid, Lopetegui tentera de faire progresser les jeunes et d'être compétitif dans l'un des championnats les plus relevés du continent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.