Axel Allag, Media365, publié le mercredi 09 octobre 2024 à 14h17
Les Bleuets ne compteront pas sur toutes leurs forces lors de ce rassemblement. En effet, un quatrième forfait vient de tomber, celui de l'attaquant Georginio Rutter, blessé.
Un nouveau et quatrième forfait à déplorer pour Gérald Baticle. Mardi, en conférence de presse, le sélectionneur des Espoirs a rapidement évacué la thématique des forfaits de Mathys Tel (épaule), Rayan Cherki (douleur à la cuisse) et Désiré Doué (gêne à la cheville), tous blessés mais remplacés par Loum Tchaouna, Alan Virginius et Kassoum Ouattara. "On s'adapte à chaque fois, ça fait partie du travail. On privilégie toujours l'intégrité et la santé de nos joueurs. On prend zéro risque. Avoir des joueurs réservistes qui sont capables de nous rejoindre et d'apporter un équilibre au groupe", a évalué le patron des Bleuets.
Rutter pas remplacé pour le moment
Alors que ses troupes défieront Chypre (vendredi) puis l'Autriche (mardi à Nancy) dans l'optique des qualifications au prochain Euro Espoirs qui se déroulera durant l'été (du 11 au 28 juin) en Slovaquie, un nouveau forfait vient d'être officialisé par la FFF. Georginio Rutter, l'attaquant des Bleuets et de Brighton, ne sera pas en mesure de prendre part aux deux rencontres de cette fenêtre internationale pour motif de blessure.
Dans un communiqué officiel, la FFF indique que l'attaquant est "blessé" sans préciser la nature de sa blessure. En outre, l'instance indique qu'il "n'est pas remplacé pour le moment". Totalisant 7 matchs avec le maillot des Bleuets sur les épaules, l'attaquant âgé de 22 ans a surtout dû se contenter d'un statut de remplaçant jusqu'ici, ne comptant que 2 petites titularisations et 0 but dans un secteur offensif riche en talents. Formé au Stade Rennais, Georginio Rutter a surtout animé la rubrique mercato ces dernières années avec un mouvement de Hoffenheim à Leeds pour 40 millions d'euros puis de Leeds à Brighton pour 46 millions d'euros l'été dernier. Sous le maillot des Seagulls ("les Mouettes"), il a inscrit 2 buts en 6 matchs de Premier League, dont le dernier lors du succès renversant face à Tottenham (3-2 après avoir été mené 2-0).