Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 12 avril 2023 à 14h58
Les dirigeants d'Al-Nassr seraient en train de s'activer en coulisse afin de faire signer l'entraîneur de l'AS Roma, José Mourinho.
Cristiano Ronaldo et José Mourinho de nouveau réunis dans un même club. C'est le grand objectif du club saoudien d'Al-Nassr qui a attiré le quintuple Ballon d'Or durant le dernier marché des transferts hivernal.
Les dirigeants du club de Riyad auraient mis fin aux fonctions de l'entraîneur français, Rudi Garcia, après une succession d'échecs lors des dernières semaines à en croire les informations de la presse espagnole. L'officialisation de la formation de Saudi Pro League devrait arriver lors des prochaines heures.
Afin de remplacer l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, les Saoudiens seraient sur les traces du célèbre coach portugais, José Mourinho selon le quotidien espagnol AS. Ils auraient déjà entamé des discussions avec les représentants du « Special One ».
Un salaire de 100 M€ proposé à Mourinho
La direction d'Al-Nassr aurait formulé une offre très alléchante à l'ancien entraîneur du Real Madrid ; un chèque avoisinant les 100 millions d'euros pour deux ans de contrat. Un salaire incroyablement élevé qui pourrait faire réfléchir José Mourinho.
En poste à l'AS Roma depuis juillet 2021, le coach de 60 ans arrive à la fin de son bail en juin 2024. Un départ cet été ne serait, toutefois, pas à exclure pour celui qui a soulevé la Ligue des Champions à deux reprises durant sa carrière d'entraîneur. Le nom du portugais a souvent été associé à un départ durant les derniers mois. Il a d'ailleurs été cité comme un candidat idéal pour le remplacement de Christophe Galtier en fin de saison.