Real Madrid : Vinicius "espère" une arrivée de Mbappé

Real Madrid : Vinicius "espère" une arrivée de Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 13 octobre 2023 à 18h05

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Magazine, Vinicius Junior a reconnu avoir effectué une pression importante pour que Jude Bellingham rejoigne le Real Madrid cet été. Le Brésilien aimerait évidemment que Kylian Mbappé prenne, lui aussi, la direction du Santiago Bernabeu "un jour".


Il a largement été question de la lutte contre le racisme dans l'entretien qu'a accordé Vinicius Junior à L'Equipe Magazine. Victime d'insultes racistes à Valence la saison écoulée, le Brésilien a affirmé, de nouveau, son désir de combattre ce fléau. "Entre nous, on en parle. Beaucoup de joueurs discutent avec moi. Varane, Kylian (Mbappé), Hakimi, Lukaku... On doit mener des actions tous ensemble pour que ce genre d'événements arrivent de moins en moins souvent", a-t-il confié, estimant que l'unité serait une solution car "si je suis seul face au racisme le système va facilement m'écraser". Mais l'ailier du Real Madrid a également parlé du terrain et n'a pu rester silencieux concernant les performances de Jude Bellingham, auteur de 10 buts en 10 matchs depuis son arrivée cet été pour plus de 100 millions d'euros.

"Ici tout le monde veut jouer avec Kylian"

"Je lui envoyais des messages depuis des mois ! Je disais : 'C'est la meilleure équipe du monde.' Je savais que d'autres équipes le voulaient", a reconnu Vinicius, qui a toujours "envie d'évoluer avec les meilleurs" sous le maillot du club merengue. Alors forcément, est venu le moment d'évoquer une éventuelle arrivée de Kylian Mbappé, qui a apporté son soutien au Brésilien lors des insultes racistes subies et figure parmi les meilleurs joueurs de la planète, si ce n'est plus. "Kylian a sa situation. Jude, je savais qu'il pouvait bouger cet été. Et c'est parfait que ça se soit fait comme ça", a estimé Vinicius Junior. Puis de poursuivre concernant celui qui revient souvent comme un objectif pour le président Florentino Pérez : "Mais, ici, tout le monde veut jouer avec Kylian. J'espère que ça se fera un jour. C'est l'un des meilleurs joueurs, peut-être le meilleur de tous aujourd'hui. Il a un niveau... à part !".

L'impact de Benzema salué

Formant désormais un "duo" important avec Bellingham, Vinicius n'a pas oublié non plus de saluer l'impact de Karim Benzema sur sa propre évolution de footballeur. Tandis que le Ballon d'Or 2022 a pris la direction d'Al-Ittihad durant l'été, il a eu droit à un bel hommage de son ancien partenaire. "Il m'a beaucoup appris, sur et en dehors du terrain, et m'a toujours dit la vérité. Il m'a poussé à être davantage concentré sur le but. Il fallait que je marque. Lui, quand il ne marquait pas, il râlait. Il est l'un des plus grands joueurs de l'histoire et il me disait : "Si tu peux marquer 30 buts, tu dois marquer 30 buts, ne te contente pas de 29." Ça a fini par entrer dans ma tête", a synthétisé Vinicius.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.