Real Madrid : Mbappé attendu au tournant avant de retrouver les Bleus

Real Madrid : Mbappé attendu au tournant avant de retrouver les Bleus ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le dimanche 01 septembre 2024 à 11h00

Toujours muet en Liga avec le Real Madrid, Kylian Mbappé aura une nouvelle occasion de faire parler la poudre, ce dimanche soir contre le Betis Séville (21h30), avant de retrouver la sélection nationale.

Kylian Mbappé le sait, son compteur n'est pas ouvert en Liga. Buteur à l'occasion de son premier match avec le Real Madrid, le 14 août dernier en Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta Bergame (2-0), le numéro 9 du club merengue n'arrive pas, depuis, à retrouver le chemin des filets. Contre Majorque (1-1), Valladolid (3-0) puis Las Palmas (1-1), il est passé par beaucoup d'émotions, mais jamais par celle tant recherchée de la joie du buteur. Alors, forcément, avant son deuxième match au Santiago Bernabeu, et alors que le FC Bacelone compte provisoirement 7 points d'avance au sommet de la Liga, il se sait attendu au tournant, ce dimanche soir face au Betis Séville (21h30).

Ancelotti : "Il joue très bien même s'il n'a pas marqué"

Carlo Ancelotti, qui n'a pas caché que le Real Madrid n'était pas au mieux en ce début d'exercice, a lui encore défendu le champion du monde 2018. "Kylian est la dernière chose à laquelle nous avons à penser. On pense au travail défensif. Lui joue très bien même s'il n'a pas marqué, son influence génère du danger. Ce n'est pas un problème, son adaptation", a recadré le technicien italien, qui a dû noter, comme beaucoup, que les zones de jeu privilégiées par Vinicius Junior et le numéro 9 étaient les mêmes. A ses yeux, c'est clair, les deux stars offensives - en l'absence de Jude Bellingham victime d'une lésion du muscle plantaire de la jambe droite - "s'associent déjà bien", et cela ira mieux avec le temps.

Le positionnement de Mbappé, en tant que numéro 9, est parfois amené à changer mais, sur la gauche, le patron c'est bien Vinicius. "Vinicius joue plus à gauche et ça continuera comme ça", a souligné Ancelotti, qui a laissé aux joueurs la décision de tirer les penalties alors qu'à Las Palmas, c'est le Brésilien qui a tiré et transformé son opportunité. Avant de retrouver les Bleus, à l'occasion des matchs de Ligue des nations face à la Belgique et l'Italie, Kylian Mbappé serait quand même bien inspiré d'enfin débloquer son compteur pour soulager tout le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.