Real Madrid : Mbappé a débuté sa préparation

Real Madrid : Mbappé a débuté sa préparation ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 août 2024 à 11h05

Kylian Mbappé, attendu comme une véritable attraction, a commencé sa préparation individuelle alors qu'il pourrait débuter sous le maillot du Real Madrid le 14 août prochain.

Depuis samedi, la préparation de Kylian Mbappé a débuté. Présenté le 16 juillet dans un stade Santiago Bernabéu aux anges, le nouveau numéro 9 du club merengue n'a pas participé à la tournée estivale de pré-saison aux États-Unis comme d'autres joueurs qui ont été mobilisés par l'Euro (Dani Carvajal ou encore Jude Bellingham, par exemple). "Mon autre rêve c'est de continuer à écrire l'histoire de ce club. Je peux dire une chose, c'est que je vais donner ma vie pour ce club et ce maillot", disait Mbappé le jour de sa présentation aux supporters du Real Madrid et, depuis samedi, il a débuté sa préparation de façon individuelle après avoir coupé avec des vacances aux États-Unis.

Mbappé peut débuter la finale de la Supercoupe d'Europe, assure Ancelotti

C'est mardi ou mercredi, à la Ciudad Real Madrid, qu'il est attendu afin de s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers après une saison 2023-2024 marquée par une gestion particulière au PSG. Contrairement à l'été dernier, il n'y aura pas de mise au loft pour le champion du monde 2018, qui pourrait rapidement effectuer ses grands débuts sous le maillot du Real Madrid. Dans le meilleur des cas, comme relaté depuis plusieurs semaines, il est possible que Kylian Mbappé soit aligné à l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta Bergame, le 14 août prochain à Varsovie (Pologne). Samedi soir, suite à la défaite lors du Clasico face au Barça  au MetLife Stadium (1-2), Carlo Ancelotti a clairement ouvert la porte aux grands débuts de Mbappé. "Évidemment que Mbappé peut débuter la finale. Bellingham aussi. Ils sont prêts", a lancé le technicien italien, qui a valorisé la préparation d'avant-saison de Vinicius Junior, éliminé en quarts de finale de la Copa America avec le Brésil, et qui a joué face au Barça. "On voit qu'il a travaillé pendant les vacances. Les joueurs reviennent en bonne forme physique maintenant et ils n'ont plus besoin de beaucoup de travail", a évalué Ancelotti, qui ne travaillera l'aspect tactique qu'à partir de mercredi avec Kylian Mbappé et les autres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.