Real Madrid : Benzema en Arabie Saoudite, ça se précise

Real Madrid : Benzema en Arabie Saoudite, ça se précise©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 01 juin 2023 à 13h23

En Espagne, le départ de Karim Benzema pour Al-Ittihad semble aujourd'hui acquis. Un championnat qui a déjà accueilli Cristiano Ronaldo et rêve toujours de Messi.

14 ans après son arrivée à Madrid, Karim Benzema n'a jamais été aussi proche d'un départ du Real. D'après la presse espagnole, à commencer par AS, l'attaquant français de 35 ans s'apprêterait à s'engager en Arabie Saoudite, où évolue déjà son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo. Et si le Portugais joue pour Al-Nassr, « KB9 » devrait lui rejoindre Al-Ittihad, qui vient d'être sacré champion du championnat saoudien pour la neuvième fois, devant Al-Nassr.

Une arrivée déjà acquise pour l'ancien Monégasque (2015-2016) Helder Costa, qui s'est exprimé sur le sujet lors des festivités du sacre. "Nous sommes très heureux de l'arrivée du vainqueur du Ballon d'Or", a ainsi lâché le Portugais. Et lors de ce même match face à Al-Taee disputé mercredi, Al-Ittihad a diffusé sur l'écran géant du stade une vidéo d'un supporter en train de montrer, sur son téléphone portable, un montage de Benzema avec le maillot du club saoudien.

Messi aussi ?

S'il venait à quitter le Real cet été, Benzema, auteur de 353 buts en 647 matchs, aura laissé une belle image, et considérablement rempli son armoire à trophées, avec quatre championnats d'Espagne, cinq Ligues des champions, cinq Coupes du monde des clubs, quatre Supercoupes de l'UEFA, quatre Supercoupes d'Espagne et trois Coupes du Roi. Et c'est à Madrid qu'il est devenu le premier Tricolore à remporter le Ballon d'Or depuis Zinedine Zidane en 1998.


Et si le championnat saoudien se prépare donc à l'arrivée de Benzema, il rêve aussi d'accueillir Lionel Messi, en fin de contrat avec le PSG. Et cela semble également en bonne en voie, comme l'a déclaré le ministre des Sports d'Arabie Saoudite. "Les clubs l'annonceront officiellement au bon moment", a lâché Abdul Aziz bin Turki Al-Faisal, mystérieux, alors que l'Argentin rêve surtout d'un retour au Barça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.