PSG : Messi sur le point de prendre une décision

PSG : Messi sur le point de prendre une décision©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 09h39

La star du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, devrait bientôt choisir sa nouvelle destination.



En fin de contrat au sein du club francilien, le buteur argentin ne va pas continuer son aventure dans la capitale française. Après deux saisons passées à Paris, Lionel Messi veut changer d'air. Il n'aurait pas l'intention de lever l'option de son contrat lui permettant de prolonger d'une année supplémentaire.

En quête d'un nouveau point de chute, le Champion du monde ne manque pas d'options pour la suite de sa carrière. Il serait l'une des grosses priorités du FC Barcelone. La formation catalane veut le rapatrier durant ce marché des transferts. C'est une certitude. Ce lundi 29 mai 2023, l'entraîneur de l'équipe espagnole Xavi a confié : « J'ai dit au président que le retour de Messi était logique. Il n'y a aucun doute, il est parfait pour notre système et notre idée. J'ai le plan tactique en tête avec Leo ». Un retour en Catalogne ne serait, toutefois, pas la seule option qui s'offre à Lionel Messi.

Le Barça n'a pas encore dégainé

L'international argentin aurait reçu une offre en provenance de l'Arabie Saoudite. S'il accepte de prendre le chemin d'Al-Hillal, le septuple Ballon d'Or va toucher un énorme pactole pour un contrat de deux saisons. Son père et représentant sportif Jorge privilégierait cette option pour la suite de la carrière de Lionel Messi.

Selon les informations de Mundo Deportivo, l'attaquant de 35 ans serait sur le point de prendre une décision définitive au sujet de son avenir. Après le sacre du Paris Saint-Germain en Ligue 1, le natif de Rosario peut enfin trancher dans ce dossier. Désirant retrouver le FC Barcelone, où il n'aura clairement pas besoin de s'adapter, Lionel Messi craint que le club espagnol n'ait pas les moyens de l'attirer cet été. Il n'aurait pas l'intention de trop tarder avant de choisir sa prochaine destination et cela pourrait pénaliser les Catalans. Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.