Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 juin 2023 à 12h13
Comme attendu, Peter Bosz, a été nommé, ce lundi, sur le banc du PSV Eindhoven. L'ancien entraîneur de l'OL succède à Ruud van Nistelrooy et s'est engagé pour trois ans dans ce qui sera un retour aux sources pour lui.
Peter Bosz a retrouvé un banc. Six ans après sa dernière saison en Eredivisie sur le banc de l'Ajax, l'ancien entraîneur de l'OL - licencié en octobre dernier - succède à Ruud van Nistelrooy, qui avait quitté son poste à un match du terme de la saison avec le PSV. Ce lundi, donc, Peter Bosz s'est engagé pour 3 ans en faveur du PSV Eindhoven, dauphin du Feyenoord Rotterdam. "Notre objectif est de devenir champion national. Le PSV a connu des périodes dans le passé où il dominait le football néerlandais. Je veux faire revivre ces moments", a tonné Bosz dans des propos relatés sur le site officiel du club hollandais.
Le "candidat idéal" pour relancer le PSV
La dernière expérience de Bosz aux Pays-Bas remonte à la saison 2016-2017. Il était alors coach de l'Ajax Amsterdam, équipe avec laquelle il avait su se révéler à l'Europe entière. Avant cela, il avait notamment été en charge du Heracles Almelo (2010-2013) et du Vitesse Arnhem (2013-2015). Bosz avait également officié en tant que directeur sportif du Feyenoord Rotterdam entre 2006 et 2009. Du côté de l'OL, son expérience avait été aussi courte qu'inachevée. Engagé en mai 2021 par l'OL, il avait été licencié en octobre 2022, faute de résultats suffisants. Celui qui a été remplacé par Laurent Blanc avait notamment échoué à qualifier l'OL en Ligue des Champions avec une 8ème place lors de la saison 2021-2022. "Peter était le candidat idéal. À l'époque, il était très malade après une défaite. Il a toujours cette volonté de gagner" a surligné Earnest Stewart, l'actuel directeur du football au PSV, qui a été le coéquipier de Bosz au NAC Breda en 1998-1999.