PSG : Mbappé confirme que Macron lui a demandé de prolonger

PSG : Mbappé confirme que Macron lui a demandé de prolonger©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 06 septembre 2022 à 19h00

Lors d'une interview réalisée par le New York Times en juin dernier, Kylian Mbappé est revenu sur ses échanges avec le président Emmanuel Macron avant que l'attaquant ne prenne la décision de prolonger son contrat avec le PSG jusqu'en 2025.



Les quelques mots du président de la République ont eu un impact. En juin dernier, Kylian Mbappé a profité de son temps libre pour accorder un entretien au prestigieux New York Times. Dans l'interview avec le journal américain, l'attaquant du PSG est revenu sur ses échanges avec Emmanuel Macron centrées autour de son futur, avant qu'il ne prenne finalement la décision de prolonger l'aventure au Parc des Princes jusqu'en 2025 plutôt que de rejoindre le Real Madrid de Karim Benzema.

"Je veux que tu restes"

"Je n'avais jamais imaginé que j'allais parler avec le président de mon avenir dans ma carrière, donc c'est quelque chose de fou", a indiqué le champion du monde 2018. "Emmanuel Macron m'a dit : 'Je veux que tu restes. Je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es tellement important pour le pays'. Quand le président te dit ça, ça compte (dans le choix de prolonger, ndlr)", a ainsi clamé le natif de Bondy.


En juin dernier, le président de la République avait clarifié son rôle dans la prolongation signée par l'attaquant. "Je vous rassure, je n'interviens dans aucun transfert. Je suis comme chaque citoyen quand il s'agit de sport, avec une volonté de voir du beau jeu et de soutenir une équipe, en l'espèce l'Olympique de Marseille. J'ai eu une discussion avec Kylian Mbappé en amont, simplement pour lui conseiller de rester en France. Quand il est sollicité de manière informelle et amicale, c'est le rôle d'un Président de défendre son pays", avait-il précisé auprès de la presse régionale. Ce mardi soir, sur le terrain, Mbappé sera attendu avec le PSG pour le match de Ligue des Champions face à la Juventus Turin au Parc des Princes (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.