Axel Allag, Media365, publié le mercredi 05 juillet 2023 à 19h15
Après la conférence de presse lors de laquelle il avait déjà évoqué le cas de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi s'est exprimé de façon plus longue sur le cas de l'attaquant auprès de quelques médias dont nos confrères du Parisien. Et le président du PSG a lancé un ultimatum au joueur concernant sa décision.
Kylian Mbappé doit trancher concernant son avenir, et plutôt rapidement. Lors de la conférence de presse de présentation de Luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi a déjà évoque le cas de son attaquant, qui pour rappel ne désire pas activer la clause de son contrat pour prolonger jusqu'en 2025. "Ma position est très claire. Je ne veux pas répéter à chaque fois: si Kylian veut rester, on veut qu'il reste. Mais on a besoin qu'il signe un nouveau contrat. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde. C'est impossible. C'est un club français, c'est son pays. Il a dit qu'il ne partirait jamais gratuit", a notamment mis en avant le président du PSG, estimant que le changement d'avis de Mbappé sur le dossier d'une éventuelle prolongation n'était pas de sa faute.
"S'il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte"
Après la conférence de presse, le président du PSG a de nouveau évoqué le dossier Mbappé auprès de plusieurs de nos confrères et de façon très franche. "J'ai été vraiment choqué d'apprendre qu'il avait l'intention de partir gratuitement. C'est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n'est pas lui. Quand j'ai reçu cette information, j'ai été choqué et déçu", a mis en avant le président du club de la capitale. Et dans cette période de mercato, les champions de France en titre ne bénéficient pas d'un temps illimité afin de trouver potentiellement un accord avec le natif de Bondy, qui, si il ne prolonge pas, sera libre de partir de façon gratuite lors de l'été 2024.
Le président du PSG, qui a indiqué à certains médias dont Le Parisien que "dans les standards du football, vous ne voyez jamais votre meilleur joueur quitter le club gratuitement", a donc lancé un ultimatum à Kylian Mbappé pour une prolongation éventuelle. "C'est pour ça qu'il doit se décider la semaine prochaine, ou maximum dans deux semaines. Et s'il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. C'est comme ça pour lui et pour tous les autres. Personne n'est plus grand que le club, aucun joueur, même pas moi. C'est très clair".