OM : Ribalta s'en va

OM : Ribalta s'en va©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 11 octobre 2023 à 20h55

Dans un communiqué officiel, l'OM a acté le départ de son désormais ancien directeur du football, Javier Ribalta. Une issue attendue après la fameuse réunion du 18 septembre dernier.


Javier Ribalta et l'OM, c'est officiellement terminé. Directeur du football du club phocéen depuis l'été 2022, le dirigeant s'était mis en retrait de ses fonctions depuis la fameuse réunion du 18 septembre entre différents groupes de supporters de l'OM et les dirigeants. Son départ était dans l'air et a été officialisé ce mercredi par un communiqué officiel du club phocéen. "L'Olympique de Marseille fait évoluer son organisation. A la suite d'échanges constructifs survenus récemment au sein du club, et en coordination étroite avec le Conseil de Surveillance et Frank McCourt, qui a réaffirmé son engagement, sa confiance, et son attachement envers le club, l'Olympique de Marseille annonce une évolution de son organisation interne et notamment de son Directoire. Présidé par Pablo Longoria et composé jusqu'à ce jour de quatre membres, le Directoire poursuivra sa mission de transformation en profondeur du club sans la contribution de Javier Ribalta que l'Olympique de Marseille tient particulièrement à remercier pour son implication et professionnalisme tout au long de son aventure olympienne", peut-on notamment lire dans le communiqué.

Benatia pour succéder à Ribalta ?

Pedro Iriondo continuera d'exercer son rôle de membre du Directoire en charge de la Stratégie et du Développement tandis que Stéphane Tessier, également membre du Directoire, sera en charge de la Direction générale de l'Olympique de Marseille avec notamment sous sa responsabilité cinq pôles clés à savoir les Opérations, le Business, l'Administratif et Finance, la Communication et le Sportif. "Les nombreuses discussions que nous avons eues lors des dernières semaines ont permis d'amorcer un long travail de réflexion et de projection ayant abouti, entre autres, à une évolution de notre organisation sportive et administrative dans l'intérêt du club et de ses parties prenantes. Forts de cette évolution, du soutien et de l'implication sans faille de notre actionnaire, Frank McCourt, nous poursuivrons avec détermination et sérénité notre travail d'analyse, de consultation, de transformation et de consolidation du club au plus niveau pour être à la hauteur de l'histoire et des ambitions de l'Olympique de Marseille", a pour sa part commenté le président Pablo Longoria. Afin de prendre la succession de Ribalta, le nom de Mehdi Benatia serait une des pistes envisagées, selon les informations de La Provence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.