OL : Tetê continue jusqu'en 2023

OL : Tetê continue jusqu'en 2023©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 juillet 2022 à 20h10

Ce vendredi, comme attendu, le Brésilien Tetê a prolongé son prêt avec l'OL jusqu'en juin 2023. Une prolongation qui s'inscrit dans le dispositif mis en place par la FIFA sur les joueurs du championnat ukrainien.


Tetê évoluera une saison supplémentaire à l'OL. Le Brésilien, prêté en mars dernier par le Shakhtar Donetsk, a "parfaitement répondu aux attentes de son entraîneur Peter Bosz", précise l'OL dans son communiqué officiel. "Conformément au dispositif mis en place par la FIFA sur les joueurs du championnat ukrainien, l'Olympique Lyonnais informe avoir trouvé un accord pour conserver dans son effectif l'attaquant brésilien Tetê. Le joueur du Shakhtar Donetsk s'est engagé jusqu'au 30 juin 2023", peut-on également lire.

"Tetê c'est le talent à l'état pur", juge Aulas

Âgé de 22 ans, le latéral a inscrit deux buts et délivré cinq passes décisives lors de ses 11 matches disputés depuis son arrivée à Lyon, le 31 mars dernier. Cette annonce, elle, intervient le même jour que celle du retour de Corentin Tolisso, qui s'est engagé pour cinq ans avec son club de cœur, après son départ du Bayern Munich en fin de contrat. "C'est avec beaucoup de plaisir et un grand sourire qu'on est là pour accueillir à nouveau Tetê. C'est le deuxième rayon de soleil de la journée. Tetê c'est le talent à l'état pur. On a tissé des liens d'amitié avec lui", a glissé le président Jean-Michel Aulas en conférence de presse.


"Très heureux de rester et prolonger ici", l'intéressé a affirmé sa volonté centrale. Celle de continuer, un peu plus longtemps encore, son aventure avec les Gones. "Je suis très bien ici. J'aime Lyon et j'aime l'OL. Ma volonté est de rester au-delà de cette année de prêt", a expliqué Tetê.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.